Le gouvernement du Canada participe au défilé militaire commémorant la prise de la Bastille à Paris English
Le thème du célèbre défilé militaire est le centenaire de la Première guerre mondiale
PARIS, France, le 14 juill. 2014 /CNW/ - L'honorable Peter Van Loan, député de York-Simcoe et leader du gouvernement à la Chambre des communes, dirige aujourd'hui une délégation canadienne qui participe au défilé militaire commémorant la prise de la Bastille à Paris, en France, dans le cadre des efforts déployés par le Canada pour souligner le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale. Le thème du défilé de 2014, aussi appelé, le grand défilé militaire, est le centenaire de la Première guerre mondiale.
Pour soulignern le centenaire, en 2014, la composition du défilé a été élargie pour inclure des jeunes, en plus de la présence militaire traditionnelle. Des jeunes canadiens qui travaillent comme guides au Mémorial national du Canada à Vimy et au Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel, en France, ont participé au défilé en tant que membres de la délégation. En outre, des membres des Forces armées canadiennes se sont joints aux membres de troupes d'autres pays pour le défilé.
Faits en bref
- Le défilé militaire commémorant la prise de la Bastille, qui a lieu tous les ans depuis 1880, est le plus ancien défilé militaire au monde.
- Le défilé est l'une des plus importantes célébrations de la fête nationale française commémorant la prise de la Bastille.
- Le Canada s'est engagé dans la Première Guerre mondiale le 4 août 1914.
Citations
« Le Canada est honoré d'avoir été invité, dans le cadre des commémorations du 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale, à participer à ce défilé militaire historique. Cet événement exceptionnel unira des jeunes et des membres actifs de partout dans le monde pour commémorer les sacrifices consentis par un si grand nombre de personnes. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Notre gouvernement reconnaît l'importance de la Première et de la Seconde Guerres mondiales pour notre histoire et notre identité nationales. Nous nous rassemblons pour rendre hommage à ceux qui ont servi et continuent de servir leur pays pour défendre la liberté et la démocratie. »
L'honorable Peter Van Loan, député de York-Simcoe et leader du gouvernement à la Chambre des communes.
Liens connexes
- Document d'information: Jeunes canadiens
- Page « Le Canada se souvient de la Première Guerre mondiale »
- Page Facebook « Le Canada se souvient »
- Galerie de photos Flickr d'Anciens Combattants Canada
- Fil Twitter d'Anciens Combattants Canada
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article