LE GOUVERNEMENT DU CANADA PASSE À L'ACTION POUR RÉDUIRE LES ÉMISSIONS
PROVENANT DES NOUVEAUX VÉHICULES LOURDS
OTTAWA, le 25 oct. /CNW/ - L'honorable Jim Prentice a aujourd'hui rendu public un document de consultation dans lequel sont présentés les éléments proposés pour le futur règlement qui visera à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des nouveaux véhicules lourds.
« Le Canada et les États-Unis ont obtenu un franc succès grâce à leur travail concerté en vue de réduire les émissions provenant des nouveaux véhicules légers, et nous comptons en faire autant pour les véhicules lourds », a déclaré le ministre Prentice.
Le document de consultation sur le Cadre réglementaire comporte les principaux éléments du règlement prévu afin de recueillir les premières impressions des intervenants. Celles-ci seront prises en considération dans l'élaboration du projet de règlement dont l'achèvement est prévu à la mi-2011. Le règlement canadien relatif aux véhicules lourds sera aligné sur celui des États-Unis.
Au Canada, environ le quart des émissions de gaz à effet de serre est attribuable au secteur des transports. Les véhicules lourds sont responsables d'environ 6 % des émissions canadiennes de gaz à effet de serre. La réduction des émissions dans ce secteur favorisera l'atteinte de notre cible de 2020, soit une réduction de 17 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux niveaux enregistrés en 2005.
(Also available in English)
Renseignements:
Pascale Boulay Attachée de presse Cabinet du ministre de l'Environnement 819-997-1441 |
Relations avec les médias Environnement Canada 819-934-8008 1-888-908-8008 |
Page Twitter du ministre de l'Environnement du Canada : http://twitter.com/jimprentice_fr |
Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan |
Partager cet article