Le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer la sécurité des femmes sur les campus des établissements postsecondaires English
OTTAWA, le 27 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a appelé aujourd'hui les Canadiennes et Canadiens à participer aux 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes, célébrés dans le monde entier. Elle a aussi réaffirmé l'engagement du gouvernement à améliorer la sécurité des femmes sur les campus des établissements postsecondaires.
« Notre gouvernement reconnaît l'importance de prendre des mesures en vue d'améliorer la sécurité des femmes et des filles sur les campus des établissements postsecondaires », a déclaré la ministre Ambrose. C'est pourquoi nous avons récemment annoncé les résultats d'un appel de propositions pangouvernemental pour des projets qui contribueront à améliorer la sécurité pour tout le monde sur les campus des collèges et universités. »
Le gouvernement du Canada versera en tout près de 4 millions de dollars à 21 organismes pour leur permettre de réaliser des projets qui traitent d'un large éventail de problèmes relatifs à la violence faite aux étudiantes, comme les agressions sexuelles et le harcèlement. Les organismes collaboreront avec les collèges et les universités afin de mener à bien ces projets.
Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes ont commencé le 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et prennent fin le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne. Au Canada, la campagne des 16 jours comprend le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, il a affecté plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et ministre de
la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article