Le gouvernement du Canada prend des mesures pour faciliter le transport sur nos voies navigables English
GATINEAU, QC, le 26 sept. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir à la Garde côtière canadienne l'équipement dont elle a besoin pour assurer la sécurité et l'accessibilité des voies navigables du Canada.
À la suite d'un processus concurrentiel transparent, Services publics et Approvisionnement Canada a attribué, au nom de la Garde côtière canadienne, un contrat de 1,6 million de dollars (taxes comprises) à l'entreprise Keystone Supplies International Ltd., de Richmond (Colombie-Britannique), afin d'acquérir 980 composants d'amarrage (entre autres des chaînes, des manilles et des maillons) ainsi que des ancres. Le contrat est assorti d'options qui permettront d'acquérir 130 composants additionnels, au besoin.
La Garde côtière se servira de ce nouvel équipement pour maintenir en place des bouées de navigation dans le chenal de navigation du fleuve Saint-Laurent et ainsi aider les Canadiens à obtenir les marchandises dont ils ont besoin par nos voies navigables.
Le contrat initial permettra de maintenir trois emplois à Keystone Supplies International Ltd.
Citations
« Notre gouvernement investit dans le but de doter la Garde côtière canadienne d'équipement neuf et meilleur. Ce contrat est un bel exemple des mesures que nous prenons pour permettre le transport sécuritaire des marchandises sur nos voies navigables tout en offrant des débouchés aux entreprises de la Colombie‑Britannique. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité
«Grâce à ce contrat, nous nous assurons que les membres de la Garde côtière canadienne disposent des outils et de l'équipement dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des eaux canadiennes. Cet investissement démontre l'engagement de notre gouvernement à mettre en place un système de sécurité maritime de calibre mondial et à continuer de soutenir le travail important accompli par la Garde côtière canadienne. »
L'honorable Jonathan Wilkinson
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Les faits en bref
- La première livraison de composants d'amarrage et d'ancres doit avoir lieu en octobre 2018 à la Garde côtière canadienne.
- Plus de 6 000 navires commerciaux empruntent le chenal de navigation du fleuve Saint-Laurent chaque année.
- Plus de 38 millions de tonnes de marchandises, d'une valeur de 10 milliards de dollars canadiens, ont été transportées le long de la voie maritime du Saint-Laurent en 2017.
Liens connexes
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article