Le gouvernement du Canada prend les mesures qui s'imposent pour améliorer la compétitivité et la qualité des services sans fil English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada18 mai, 2018, 17:13 ET
Les politiques fédérales régissant les enchères mettent l'accent sur l'offre de services sans fil de meilleure qualité au profit de la classe moyenne
OTTAWA, le 18 mai 2018 /CNW/ - Les Canadiens exigent d'avoir accès à des services mobiles à large bande haute vitesse de calibre mondial, afin d'utiliser les médias sociaux, de jouer un rôle actif au sein de l'économie numérique et d'avoir accès à d'importants services en ligne. C'est pourquoi le gouvernement du Canada cherche continuellement à améliorer la façon dont il alloue les fréquences du spectre. Il importe de prendre de bonnes décisions à l'égard du spectre, les ondes nécessaires à la connectivité sans fil, afin d'accroître la compétitivité, d'établir des réseaux de grande qualité et d'offrir des services à meilleurs prix aux Canadiens.
Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui les résultats des enchères du spectre 2018. Environ 94 % des licences du spectre allouées l'ont été à des petites entreprises et fournisseurs régionaux, ce qui leur permettra d'offrir des services de plus grande qualité aux Canadiens. Six fournisseurs au total ont obtenu une part du spectre : Écotel, Cogeco, Xplornet, Iris, Freedom et TELUS. Cela représente bien le soutien offert par le gouvernement pour le maintien d'un marché du sans-fil concurrentiel, ce qui se traduira par des services de meilleure qualité, à moindres coûts, pour les Canadiens.
Le gouvernement continuera à soutenir la compétitivité et les investissements en télécommunications afin que les Canadiens puissent tirer profit des technologies de prochaine génération et que le Canada demeure à l'avant-garde de l'innovation.
Citations
« Les enchères du spectre 2018 permettront d'améliorer la compétitivité et d'offrir aux fournisseurs partout au Canada les fréquences du spectre dont ils ont besoin pour améliorer les services fournis aux Canadiens. Notre gouvernement s'est engagé à améliorer les trois aspects des télécommunications qui importent le plus aux Canadiens, soit la qualité, la couverture et le prix. Nous venons de faire un pas important dans cette direction. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains
Les faits en bref
- Environ 94 % des licences du spectre allouées dans le cadre des enchères du spectre 2018 l'ont été à des petites entreprises et fournisseurs régionaux.
- C'est dans les régions où la concurrence est grande que l'on trouve les services sans fil les plus abordables au pays.
- Le Canada se trouve au second rang des pays du G-7 pour ce qui est de la vitesse de connexion des services sans fil.
- Au Canada, 98 % de la population a accès des services sans fil de pointe.
Liens connexes
- Consultation sur les perspectives du spectre de 2018 à 2022
- Allocution du ministre Bains au Sommet canadien sur les télécommunications 2017
- Étude 2017 de comparaison des tarifs des services de télécommunication offerts au Canada et à l'étranger
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article