Le gouvernement du Canada progresse toujours dans le dossier du nouveau pont pour le Saint-Laurent et attribue le contrat pour des services de modélisation de terrain 3D et d'arpentage English
OTTAWA, le 16 sept. 2013 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a octroyé aujourd'hui un contrat pour des services de modélisation de terrain 3D et d'arpentage sur demande en vue de la construction du nouveau pont pour le Saint-Laurent.
Le contrat, d'un montant de 290 311,88 $ (taxes incluses) au Consortium Perron, Hudon, Bélanger et Consultants SM, comprend les activités suivantes :
- la réalisation de photogrammétrie aérienne;
- la réalisation de relevés sur le terrain par balayage laser 3D et par d'autres méthodes conventionnelles là où la modélisation à partir des photographies aériennes n'est pas appropriée;
- le traitement des données recueillies pour développer des modèles numériques des terrains et des infrastructures existantes dans la zone du projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent.
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a géré le processus d'approvisionnement de ce contrat de façon à ce qu'il soit compétitif et équitable, et à ce qu'il en résulte le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens. Un surveillant à l'équité a supervisé le processus d'approvisionnement et TPSGC a appliqué ses mesures d'intégrité.
Des échanges commerciaux internationaux évalués à 20 milliards de dollars transitent chaque année par le pont Champlain. Ainsi, ce corridor joue un rôle majeur pour l'économie régionale de même que pour l'économie de l'ensemble du Canada. Un corridor de transport qui est efficace pour ses usagers, pour le transport en commun et pour les véhicules commerciaux est essentiel à la qualité de vie des résidents et des travailleurs du Grand Montréal.
Le Plan d'action économique du Canada est axé sur la création de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance, ainsi que sur le maintien de la prospérité à long terme pour les Canadiens. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'à de solides assises économiques et financières, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.
Pour en savoir plus sur le nouveau pont pour le Saint-Laurent, consultez le site www.tc.gc.ca/nppsl.
SOURCE : Transports Canada
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS et de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle
Partager cet article