Le gouvernement du Canada prolonge le projet pilote Amtrak jusqu'en septembre
2010
OTTAWA, le 23 mars /CNW Telbec/ - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le projet pilote de services frontaliers concernant la deuxième desserte ferroviaire quotidienne Amtrak entre Vancouver (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington) sera prolongé jusqu'à la fin de septembre 2010.
"Cette annonce montre l'importance qu'attache notre gouvernement à l'industrie touristique et à la prospérité économique du Canada, a déclaré le ministre Vic Toews. Notre gouvernement reconnaît que la libre circulation des marchandises et des voyageurs légitimes à la frontière commune est essentielle à notre reprise économique. La décision de prolonger ce projet pilote prouve une fois de plus la détermination de notre gouvernement à faciliter les déplacements et le commerce transfrontaliers."
La décision initiale de mettre en place un projet pilote de services frontaliers pour une deuxième desserte ferroviaire quotidienne a été prise en raison de l'intérêt touristique exceptionnel que représentaient les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 pour la région. La décision de prolonger le projet pilote est motivée par la nécessité de disposer de plus de temps pour évaluer la viabilité d'un tel projet afin de voir si le volume d'achalandage justifie la prestation continue des services frontaliers.
Renseignements: Renseignements aux médias: Faith St. John, Conseillère en communications, ASFC Région du Pacifique, (604) 666-5492; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, (613) 991-0657
Partager cet article