Le gouvernement du Canada rend hommage aux membres de l'équipage de huit destroyers canadiens qui ont servi durant la guerre de Corée English
BURLINGTON, ON, le 28 juill. 2015 Au nom de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, Mike Wallace, député de Burlington, a pris part aujourd'hui à une cérémonie commémorative qui a eu lieu à Burlington, au monument des huit destroyers de la Marine royale canadienne en Corée. La cérémonie a eu lieu pour rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée et à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime.
Faits en bref
- Le monument des huit destroyers de la Marine royale canadienne en Corée est dédié à huit destroyers canadiens qui ont servi durant la guerre de Corée et à neuf membres de l'équipage qui ne sont jamais revenus au pays.
- Les noms des neuf membres de l'équipage qui ont perdu la vie sont gravés sur le monument.
- Plus de 26 000 braves Canadiens ont servi durant la guerre de Corée, et 516 d'entre eux ont consenti le sacrifice ultime.
Citations
« Nous ne devons jamais oublier les braves membres de l'équipage qui ont servi à bord des destroyers de la Marine royale canadienne pendant la guerre de Corée. Sans le dévouement et les efforts de ces personnes de grand courage, nous ne pourrions chérir la paix et la démocratie que nous connaissons aujourd'hui. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants
« Notre gouvernement est fier de rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée qui ont servi à bord des destroyers de la Marine royale canadienne, ainsi qu'aux neuf membres d'équipage qui ont fait le sacrifice ultime. Nous continuerons à nous souvenir de ceux qui ont servi durant la guerre de Corée et de ceux qui ont consenti le sacrifice ultime pour la paix et la liberté. »
Mike Wallace, député de Burlington
Liens connexes
SOURCE Anciens Combattants Canada
Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article