Le gouvernement du Canada rend hommage aux vétérans au cours d'une cérémonie de dépôt de couronnes en compagnie du roi et la reine des Pays-Bas English
OTTAWA, le 27 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a pris part à une cérémonie de dépôt de couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada avec Leurs Majestés le roi Willem‑Alexander et la reine Máxima du Royaume des Pays-Bas.
Il existe une tradition de longue date voulant que les dignitaires des pays alliés du Canada déposent une couronne à la Tombe du Soldat inconnu au Monument commémoratif de guerre du Canada.
La Musique des Forces aériennes royales néerlandaises a interprété l'hymne national du Canada pendant la cérémonie, tandis que la Musique centrale des Forces armées canadiennes a interprété l'hymne national du Royaume des Pays-Bas.
Faits en bref
- Au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, le Canada a joué un rôle clé pour libérer le peuple néerlandais. On considère souvent cet effort comme l'une des plus grandes réalisations militaires dans l'histoire de notre nation.
- Plus de 7 600 Canadiens sont morts pendant la campagne pour libérer les Pays-Bas.
- Chaque année, les Pays-Bas offrent des bulbes de tulipes à notre capitale nationale en reconnaissance des efforts consentis par le Canada afin de libérer les Pays-Bas au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Citations
« Le Canada et les Pays-Bas sont unis à jamais par solidarité et par le souvenir. Au Canada, chaque printemps nous rappelle ce lien spécial qui nous unit lorsque les tulipes offertes en cadeau par les Pays-Bas fleurissent dans notre capitale. Et la population des Pays-Bas ne manque jamais de témoigner sa reconnaissance en réservant un accueil chaleureux à ses visiteurs canadiens. Ensemble, nos deux nations ont aussi en commun leur amour pour la liberté. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants
Liens connexes
L'ambassade et les consulats - Royaume des Pays-Bas, Canada
Anciens Combattants Canada
SOURCE Anciens Combattants Canada
Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article