OTTAWA, le 19 juin 2015 /CNW/ - M. Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, au nom de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a déposé aujourd'hui une couronne au pied du Monument national des anciens combattants autochtones en commémoration de la Journée nationale des autochtones le 21 juin prochain. La cérémonie visait à rendre hommage aux vétérans autochtones qui ont servi le pays au cours des deux guerres mondiales, de la guerre de Corée et dans d'autres conflits.
Faits en bref
- Plus de 7 000 hommes et femmes d'origine autochtone ont servi le pays au cours des deux guerres mondiales et de la guerre de Corée, dont au moins 500 d'entre eux ont consenti le sacrifice ultime.
- Beaucoup sont devenus tireurs d'élite ou éclaireurs durant la Première Guerre mondiale, mettant à profit leur adresse de chasseurs et leurs compétences militaires pour marquer des coups mortels.
- Pour en savoir plus sur les vétérans canadiens autochtones, consultez veterans.gc.ca.
Citations
« Notre gouvernement est fier de reconnaître l'énorme contribution des vétérans autochtones. Leur bravoure et leurs sacrifices en temps de conflit ne doivent jamais tomber dans l'oubli, mais être préservés pour les générations futures. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants
« C'est un honneur pour moi de rendre hommage aux hommes et aux femmes d'origine autochtone qui ont servi le pays avec bravoure en temps de conflit. Leur courage et leur altruisme ont contribué à nous procurer la paix et la liberté qui nous sont si chères. Nous devons continuer à commémorer les Autochtones qui ont combattu ou qui ont péri au combat. »
M. Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones
Lien connexe
SOURCE Anciens Combattants Canada
Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article