OTTAWA, le 8 mars 2016 /CNW/ - Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, a annoncé aujourd'hui que le Canada accueillera un plus grand nombre d'immigrants en 2016, en mettant tout particulièrement l'accent sur la réunification des familles.
Le gouvernement du Canada a un plan ambitieux visant à accueillir entre 280 000 et 305 000 nouveaux résidents permanents en 2016. Tout en continuant de montrer son leadership à l'échelle mondiale, le Canada réunira des familles, offrira un refuge à ceux qui fuient la persécution et appuiera la prospérité économique à long terme du pays.
Dans le Rapport annuel au Parlement sur l'immigration, qui comprend le plan des niveaux d'immigration de 2016, le gouvernement a défini la façon dont il augmentera les niveaux d'immigration dans la catégorie de regroupement familial, ce qui permettra de s'attaquer à l'arriéré des demandes et de réunir des familles plus rapidement.
Le gouvernement remplira ses engagements d'accueillir un plus grand nombre de réfugiés au Canada, ce qui contribuera à diversifier l'économie canadienne et à créer une croissance durable.
Liens connexes
- Rapport annuel au Parlement sur l'immigration
- Document d'information - Principaux points saillants - Plan des niveaux d'immigration pour 2016
- Résumé graphique - Plan des niveaux d'immigration du Canada pour 2016
- Avis - Renseignements supplémentaires - Plan des niveaux d'immigration pour 2016
Suivez-nous :
Photos du ministre McCallum disponibles à l'adresse : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article