Plus de fonds fédéraux font vraiment une différence en Colombie-Britannique
SURREY, BC, le 27 juin 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à ce que tous les Canadiens aient un chez-soi sûr et abordable. Faisant fond sur les mesures positives du Budget 2016, le gouvernement fédéral a annoncé l'automne dernier la toute première Stratégie nationale sur le logement (SNL).
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral a investi plus de 300 millions de dollars pour contribuer au financement de logements abordables depuis 2016. Cela s'ajoute aux 250 millions de dollars déjà investis dans le cadre de l'Entente sur le logement social conclue avec la Colombie-Britannique depuis deux ans.
Dans la foulée de ces investissements, la SNL, lancée en novembre 2017, fournira du financement à long terme qui renforcera la classe moyenne, stimulera l'économie et procurera à plus de Canadiens un chez-soi sûr et abordable. Il s'agit du plus important et ambitieux programme fédéral de logement de l'histoire canadienne.
Depuis 2016, les investissements du gouvernement fédéral envers le logement a bénéficié à plus de 70 000 familles en Colombie-Britannique. Nous avons aussi travaillé avec de nombreux partenaires, y compris le gouvernement de la Colombie-Britannique, les municipalités, les Premières Nations, les secteurs du logement communautaire, sans but lucratif, coopératif et privé, afin d'améliorer concrètement la vie des Canadiens.
Citation :
« Le gouvernement fédéral est résolu à aider les Britanno-Colombiens à trouver un chez-soi sûr et abordable. Les investissements sans précédent que nous avons faits partout au pays ont un effet durable. Concrètement, cela veut dire que des dizaines de milliers de familles dans la province se sentent en sécurité parce qu'elles ont un chez-soi sûr où dormir la nuit. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour plus d'information, visitez schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Michael Brewster, Cabinet du ministre Duclos, 613-220-5956, [email protected]; Leonard Catling, SCHL, 604-787-1787, [email protected]
Partager cet article