BLACK LAKE, SK, le 4 juin 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada, en collaboration avec l'Athabasca Health Authority (AHA), a annoncé aujourd'hui son intention d'investir dans la construction d'un refuge d'urgence pour les femmes et les enfants victimes de violence. Le nouvel établissement de six chambres - qui peut accueillir jusqu'à 24 lits - sera construit sur les terres de la Nation Denesuline de Black Lake. Il sera baptisé Sa kew chu sa'kew ko'ni kwa, ce qui signifie « un foyer pour les femmes et un refuge pour les enfants ».
L'AHA est responsable de la prestation de soins de santé complets aux résidents du bassin d'Athabasca. Il s'agit d'une société sans but lucratif composée de cinq membres : la Nation Denesuline de Black Lake, la Nation Denesuline de Fond du Lac, le hameau nordique de Stony Rapids et les localités nordiques Uranium City et Camsell Portage.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Darryl Galusha, chef de la direction de l'Athabasca Health Authority, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations
« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. Ces investissements sont une autre illustration de l'engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les victimes de violence familiale puissent profiter d'un environnement sûr et stable. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). »
« L'Athabasca Health Authority (AHA) cherche continuellement à atteindre sa philosophie « Des personnes saines, des terres saines » et à « créer un endroit où les peuples du Nord pourront guérir ». L'AHA est déterminée à travailler avec les communautés et les peuples de la région que nous desservons pour arriver à fournir aux patients les meilleurs soins et la meilleure expérience possibles, ce qui entraînera de meilleurs résultats chez tous les résidents de la région du bassin d'Athabasca. » - Darryl Galusha, chef de la direction, Athabasca Health Authority
Faits en bref
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin, et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour plus d'information, visitez le schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le www.chezsoidabord.ca.
L'Athabasca Health Authority cherche continuellement à atteindre sa philosophie « Des personnes saines, des terres saines » et à « créer un endroit où les peuples du Nord pourront guérir ». L'AHA est déterminée à travailler avec les communautés et les peuples de la région qu'elle dessert pour arriver à fournir aux patients les meilleurs soins et la meilleure expérience possibles, ce qui entraînera de meilleurs résultats chez tous les résidents de la région du bassin d'Athabasca. Pour en savoir plus, visitez www.athabascahealth.ca
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Demandes d'information de la part des médias : Leonard Catling, Relations avec les médias, SCHL, 604-787-1787, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article