Le gouvernement du Canada se réjouit du pas en avant de la Première Nation de Poplar Hill pour la conception et la construction d'une école communautaire English
PREMIÈRE NATION DE POPLAR HILL, ON, le 10 nov. 2014 /CNW/ - Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, a assisté aujourd'hui à une cérémonie d'inauguration des travaux à la Première Nation de Poplar Hill, qui souligne un partenariat important avec le gouvernement du Canada pour la construction d'une nouvelle école au sein de la collectivité.
La nouvelle école durable de qualité supérieure, dont l'ouverture est prévue pour septembre 2016, sera une installation de 2 309 mètres carrés conçue pour accueillir 173 élèves de la maternelle à la neuvième année. Elle sera construite de manière rentable et efficace. La conception et la construction ont été confiées à un seul entrepreneur. Les travaux devraient commencer peu après la phase de conception.
Le financement de ce projet fait suite à un engagement pris dans le Plan d'action économique de 2012, pour lequel le gouvernement du Canada offrait du financement pour les phases de conception et de construction de la nouvelle école.
Faits en bref
- La Première Nation de Poplar Hill a une population enregistrée de 591 habitants vivant dans la réserve et elle est située dans le nord‑ouest de l'Ontario, à environ 125 kilomètres au nord‑nord‑est de la ville de Red Lake.
- Du 1er avril 2008 au 31 mars 2013, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada a investi environ 613 millions de dollars dans 372 projets d'installations scolaires dans les réserves, qu'il s'agisse de construction ou de rénovation, ou encore de mises à niveau mineures.
- Le contrat pour la construction de l'école a été accordé à l'équipe de conception/construction Number 10 Architectural Group et NDL Construction Limited.
- Pour de plus amples renseignements sur l'investissement du gouvernement du Canada dans l'infrastructure scolaire des Premières Nations, veuillez consulter le Rapport d'étape sur les établissements d'enseignement - Avril 2008 à mars 2013.
Citations
« Je suis heureux de me joindre à la Première Nation de Poplar Hill pour la première pelletée de terre, à titre de lancement officiel d'un moment mémorable, soit la construction d'une nouvelle école pour la collectivité. Nous demeurons déterminés à veiller à ce que les enfants autochtones disposent d'un environnement d'apprentissage de qualité. Nous travaillons en partenariat avec la Première Nation de Poplar Hill sur une approche de conception/construction rentable et innovante afin de nous assurer que leurs jeunes aient les mêmes installations scolaires que celles dont jouissent d'autres élèves au Canada. »
Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario
« La collectivité de Poplar Hill travaille sur ce projet depuis plus de dix ans. L'école est une installation extrêmement importante pour notre collectivité, car elle fournit à nos enfants un environnement où ils peuvent apprendre, s'épanouir et travailler à un avenir rempli d'espoir et de réussite. Nous félicitons le gouvernement de nous avoir présenté une option innovante qui a permis à cet important projet d'aller de l'avant. »
Chef Alice Suggashie
Première Nation de Poplar Hill
Liens connexes
Plan d'action économique du Canada
Pour de plus amples renseignements sur l'infrastructure des collectivités des Premières Nations
Profil de la Première Nation de Poplar Hill
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article