Le ministre Hussen souligne le rôle des forces armées canadiennes dans la libération des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale et célèbre la contribution des Canadiens d'ascendance néerlandaise
OTTAWA, ON, le 5 mai 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, les gens d'un bout à l'autre du Canada soulignent la Journée du patrimoine néerlandais, un moment pour honorer les sacrifices consentis par les anciens membres des forces armées canadiennes afin de libérer les Pays-Bas lors de la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi le moment de rendre hommage aux Canadiens et Canadiennes d'ascendance néerlandaise pour leur contribution - passée et présente - à ce pays que nous connaissons et aimons tous.
Plus d'un million de personnes d'ascendance néerlandaise vivent au Canada, les membres de cette communauté ayant fondé des homesteads dans l'Ouest canadien pendant les années 1890. La migration s'est poursuivie dans les années 1920, période pendant laquelle les Canadiens d'ascendance néerlandaise sont devenus des travailleurs agricoles, industriels et domestiques essentiels. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses autres personnes néerlandaises ont immigré en tant qu'épouses de guerre et enfants des soldats canadiens qui ont grandement contribué à libérer les Pays-Bas de l'occupation allemande.
À titre de ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, j'invite tous les Canadiens et Canadiennes à prendre un moment pour se souvenir des gens qui ont combattu et des autres qui ont péri durant la libération des Pays-Bas. Renseignez-vous sur le patrimoine néerlandais, qui fait du Canada le pays que nous connaissons aujourd'hui.
SOURCE Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (membres des médias seulement) : Arevig Afarian, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, [email protected]; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-91011, 866-569-6155, [email protected]
Partager cet article