Le gouvernement du Canada souligne les progrès importants du projet de prolongement de la voie Airport Trail à Calgary English
CALGARY, AB, le 29 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à renforcer les corridors commerciaux du Canada qui aident notre économie, assurent la relance de l'économie et créent de bons emplois pour la classe moyenne.
Lors d'une allocution prononcée aujourd'hui à l'aéroport international de Calgary, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, a souligné les progrès importants des travaux de prolongement de la voie Airport Trail de Calgary. Cette voie améliorera la façon d'accéder à l'aéroport international de Calgary et de le quitter, tout en augmentant les liens vers les communautés et les zones commerciales en plein essor du nord-est de la ville.
Ces progrès comprennent :
- l'exécution partielle, l'an dernier, du prolongement entre la 36 St. NE et la 60 St. NE. Le segment restant sera bientôt ouvert, au moment de l'achèvement des échangeurs qui lui sont liés;
- l'achèvement et l'ouverture, l'an dernier, de la bretelle reliant la voie Stoney Trail à la voie de contournement Ring Road;
- le début des travaux de construction de l'échangeur à l'intersection de la 19 St. NE et de la voie Barlow Trail, dont l'achèvement est prévu pour 2022.
La voie Airport Trail est un important corridor de transport du nord-est de Calgary. Le projet de prolongement de la voie Airport Trail, qui a bénéficié de l'approbation d'un financement de 50 millions de dollars provenant du Fonds national des corridors commerciaux, a démarré en 2018.
Le Fonds national des corridors commerciaux veille à ce que le réseau de transport du Canada soit bien placé pour attirer d'autres investissements du secteur privé, réduire les obstacles au commerce, et aider les entreprises à se développer, créer des emplois et rester compétitives pendant la période de relance suivant la pandémie.
Transports Canada administre le Fonds national des corridors commerciaux. Celui-ci appuie l'amélioration des routes, des voies ferrées, des routes aériennes et des routes maritimes du Canada afin de favoriser le commerce national et international.
Citation
« Je suis satisfait des progrès réalisés dans le cadre du prolongement de la voie Airport Trail de Calgary. Ce projet de construction crée de vrais emplois pour la classe moyenne, tout en dotant Calgary de liens routiers améliorés permettant la circulation des gens et des biens en direction et en provenance de l'aéroport. À l'heure où nous continuons à nous rétablir de la pandémie, de tels projets aident véritablement à rebâtir le Canada en mieux. »
L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports
Les faits en bref
- Comme annoncé en 2017, le Fonds national des corridors commerciaux investira 2,3 milliards de dollars au cours d'une période de 11 ans dans des projets qui soutiennent l'efficacité et la résistance du réseau de transport.
- Le budget de 2021 a alloué un montant supplémentaire de 1,9 milliard de dollars au Fonds national des corridors commerciaux pour des investissements stratégiques dans le transport partout au Canada. Ce financement supplémentaire permettra d'effectuer des investissements dans des travaux nécessaires d'amélioration des routes, des voies ferrées et des routes maritimes du Canada, tout en rendant l'économie canadienne capable à long terme de rebondir et en soutenant le commerce intérieur.
- En Alberta, depuis 2017, le Fonds national des corridors commerciaux a financé six projets, à hauteur de 132 millions de dollars. Grâce aux contributions des partenaires, cela a permis d'investir un montant total de 387 milliards de dollars.
- Le Fonds national des corridors commerciaux est un programme fondé sur le mérite qui aide les propriétaires et les utilisateurs d'infrastructures à investir dans les biens d'infrastructure essentiels qui appuient l'activité économique au Canada. Il s'agit d'un engagement à long terme du gouvernement de travailler avec les intervenants sur des projets d'infrastructure stratégique.
Liens connexes
- Document d'information sur le Fonds national des corridors commerciaux
- Initiative des corridors de commerce et de transport
- Plan Investir dans le Canada
- Transports 2030
SOURCE Transports Canada
Allison St-Jean, Conseillère principale en communication et attachée de presse, Cabinet de l'honorable Omar Alghabra, Ministre des Transports, Ottawa, 613-290-8656, [email protected]; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, [email protected]
Partager cet article