Le budget de 2016 réitère l'engagement du gouvernement à l'égard des vétérans
CALGARY, le 25 mai 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est adressé aujourd'hui à des chefs de file de la collectivité de Calgary pour souligner le soutien du gouvernement du Canada aux vétérans du pays blessés ou malades, et expliquer comment le budget de 2016 renforcera ce soutien.
Afin d'aider les vétérans et leurs familles au cours de la transition de la vie militaire à la vie civile, Anciens Combattants Canada améliorera la gamme de services et de mesures de soutien qui leur est offerte en augmentant certains avantages financiers, en leur redonnant accès à des services essentiels, et en embauchant plus de personnel de première ligne.
Une augmentation du montant forfaitaire de l'indemnité d'invalidité jusqu'à un maximum de 360 000 $ donnera plus d'argent directement aux vétérans atteints de blessures comme l'état de stress post-traumatique (ESPT) suite à leur service.
Une augmentation de l'allocation pour perte de revenus afin qu'elle passe à 90 % de la solde militaire avant la libération permettra d'assurer aux anciens militaires en réadaptation le soutien financier dont ils ont besoin.
L'élargissement de l'accès à l'allocation pour déficience permanente au moyen d'une évaluation individuelle permettra de veiller à ce que les vétérans soient compensés de manière plus adéquate pour l'incidence de la déficience liée au service sur leurs possibilités d'avancement.
De plus, Anciens Combattants Canada rouvrira neuf bureaux dans l'ensemble du pays et embauchera des gestionnaires de cas additionnels de sorte que chaque gestionnaire serve 25 vétérans au plus. Le Ministère ouvrira aussi un nouveau bureau à Surrey, en Colombie-Britannique, et élargira les initiatives de sensibilisation aux collectivités du Nord en collaborant avec des partenaires locaux.
Le budget de 2016 représente 5,6 milliards de dollars en avantages supplémentaires. Ce sont là des mesures historiques pour assurer que vétérans sont traités avec soins, compassion et respect.
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada facilitera l'accès des familles des vétérans au Programme de frais de funérailles et d'inhumation afin que leurs funérailles se fassent dans la dignité. Le Ministère propose d'accroître l'exemption des avoirs de succession de 12 015 $ à 35 279 $, et aussi d'appliquer dorénavant un rajustement annuel selon le coût de la vie.
- Des projets sont en cours d'élaboration visant à élargir la portée du Programme de partenariat pour la commémoration en vue d'accorder du financement pour l'édification de nouveaux monuments commémoratifs de guerre et de simplifier le processus de demande.
- Le nouvel outil de consultations, À vous la parole, sur le site Web d'Anciens Combattants Canada, invite les vétérans, les intervenants et les Canadiens à donner leur opinion sur les questions prioritaires pour les vétérans.
- Le ministre des Anciens Combattants est résolu à mettre en œuvre tous les points qui figurent dans sa lettre de mandat, y compris les pensions à vie.
Citation
« Le gouvernement du Canada prend des mesures historiques pour assurer que les vétérans et leurs familles reçoivent tous les soins, toute la compassion et tout le respect qu'ils méritent. Grâce au budget de 2016, le gouvernement redonnera à son tour aux vétérans et tiendra ses promesses de rétablir l'accès essentiel aux services et d'assurer la sécurité financière et l'autonomie à long terme des vétérans malades ou blessés et de leurs familles. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Liens connexes
- Budget de 2016 - Soutien aux vétérans
- Anciens Combattants Canada
- Lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article