Le gouvernement du Canada soutient 2 700 emplois dans le Sud de l'Alberta grâce à une aide ciblée destinée aux entreprises English
Grâce au financement, les entrepreneurs du Sud de l'Alberta reçoivent les conseils et les outils dont ils ont besoin pour atténuer les effets de la COVID-19 sur leurs entreprises.
CALGARY, AB, le 12 nov. 2020 /CNW/ - Dès le début, le gouvernement du Canada a pris des mesures pour soutenir les entreprises touchées par la pandémie de COVID-19 et pour protéger leur contribution à l'économie canadienne. L'une des mesures de soutien est le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) de 1,5 milliard de dollars, mis en œuvre par les agences de développement régional du Canada et destiné aux petites et moyennes entreprises qui n'ont pas pu bénéficier d'autres mesures d'aide fédérales, ce qui a mis en péril les emplois et les moyens de subsistance.
La pandémie a créé de nouveaux obstacles et défis pour les entreprises du Sud de l'Alberta, y compris l'accès au capital, et il y a eu une forte demande de financement au titre du FARR. Le large éventail de soutiens traditionnellement mis à la disposition des entrepreneurs par l'écosystème des entreprises, comme les associations industrielles et les chambres de commerce, sont confrontés à leurs propres défis liés à la pandémie. Ces organisations à but non lucratif, qui sont les mieux placées pour cerner et soutenir les initiatives locales pertinentes qui répondent aux besoins régionaux, se battent au moment où elles sont le plus nécessaires.
Soutien pour l'écosystème d'entreprises
Aujourd'hui, l'honorable Jim Carr, conseiller spécial du premier ministre pour les Prairies, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé un investissement de plus de 2 millions de dollars pour soutenir l'écosystème d'entreprises dans le Sud de l'Alberta. Ce financement du FARR destiné à 13 organisations soutiendra ultimement des entreprises à toutes les étapes de leur cycle de vie, du soutien aux entreprises en démarrage au développement continu des entreprises matures. Un grand nombre des programmes financés sont déjà en cours, apportant un soutien immédiat aux entreprises locales et ayant des effets positifs pour les familles et les collectivités de l'Ouest.
Le financement d'aujourd'hui soutient plus de 2 700 emplois par l'entremise des programmes qu'ils proposent. Cela contribue à la campagne du gouvernement visant à créer un million d'emplois et à rétablir l'emploi aux niveaux précédents.
Par exemple, pour accélérer l'adoption du commerce électronique par les petites et moyennes entreprises, la Chambre de commerce de Calgary propose un programme qui associe des étudiants locaux à des entreprises locales afin qu'ils puissent mettre leurs produits et leurs offres en ligne en créant des magasins en ligne et en élaborant des plans de marketing numérique. Le financement du FARR soutient également l'Université de Calgary pour permettre à son Creative Destruction Lab - Rockies (CDL-Rockies) d'aider les entreprises à atténuer les effets de la COVID-19, à accéder à des capitaux pour adapter leurs modèles commerciaux et à mettre au point des solutions novatrices face à la COVID-19. CDL-Rockies numérisera ses opérations de base afin de fournir des services de commercialisation des technologies et d'accélération des affaires en ligne.
Ce financement du FARR complète les programmes existants offerts par DEO, comme le Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) et le programme Écosystèmes d'innovation régionaux (EIR). Le FARR aidera les secteurs industriels à conserver les connaissances et les compétences d'employés précieux, et à maintenir les flux de capitaux et les chaînes d'approvisionnement nécessaires pour mieux reconstruire dans le cadre d'une reprise économique.
Citations
« Les entreprises de tout le Canada ont été durement touchées par la COVID-19. C'est pourquoi, par l'intermédiaire d'agences de développement régional comme Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, le gouvernement fédéral apporte un soutien vital aux entreprises et sauve des milliers d'emplois. Notre gouvernement s'est engagé à créer un million d'emplois, et je tiens à garantir aux propriétaires d'entreprises et aux travailleurs du Manitoba que, pendant que nous gérons cette crise sanitaire, nous serons là pour vous soutenir aussi longtemps qu'il le faudra, avec tout ce qu'il faudra, et nous traverserons cette épreuve ensemble. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
« J'ai parlé avec des entrepreneurs et des employés dans les Prairies. Ils sont tous inquiets, mais ils sont tous pleins d'espoir. Les Canadiens ont un esprit fort, et c'est cet esprit que nous soutenons. Grâce à ces fonds, les organisations commerciales seront mieux en mesure d'aider les entrepreneurs et les petites entreprises à survivre à la pandémie et à en sortir forts de l'autre côté. »
- L'honorable Jim Carr, conseiller spécial du premier ministre pour les Prairies
Faits en bref
- Le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) a été créé pour atténuer la pression financière subie par les entreprises en raison de la pandémie de COVID-19 et les aider à poursuivre leurs activités et à continuer à payer leurs employés.
- Dans l'Ouest, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) verse plus de 567 millions de dollars dans le cadre du FARR.
- Dans le cadre du FARR, DEO accorde des contributions remboursables sans intérêt aux entreprises de l'Ouest admissibles qui cherchent à obtenir jusqu'à 40 000 dollars.
- Dans le cadre du FARR, DEO fournit également jusqu'à 1 000 000 de dollars de financement sans intérêt pour faire face aux difficultés financières résultant de la COVID-19.
- De nombreuses organisations de soutien aux entreprises ont été des ressources vitales pour les entreprises locales, d'abord pour s'adapter aux réglementations de confinement, puis pour être prêtes lorsque l'économie a commencé à s'ouvrir. Grâce au FARR, DEO finance des programmes visant à aider les entreprises à s'adapter aux exigences liées à la COVID et aux nouvelles façons de faire des affaires.
Document d'information : Aide financière accordée aux services de soutien aux entreprises du Sud de l'Alberta
L'honorable Jim Carr, conseiller spécial du premier ministre pour les Prairies, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé aujourd'hui une aide financière de plus de 2 millions de dollars destinée aux services de soutien aux entreprises du Sud de l'Alberta. Ce financement de DEO provient du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) et soutient la campagne du gouvernement du Canada visant à créer un million d'emplois.
Le gouvernement du Canada continue de fournir une aide financière directement aux entreprises et aux particuliers pour protéger des emplois et les aider à faire face aux répercussions économiques de la COVID-19. Mais le gouvernement ne peut pas y arriver seul. Le financement annoncé est destiné aux organismes sans but lucratif sur le terrain qui aident les entreprises locales à survivre et à prospérer. Parmi les services offerts, notons les suivants :
- Mentorat
- Réseautage
- Formation professionnelle
- Renseignements sur le marché
- Transition vers un marché numérique
Ces services sont souvent aussi importants que les revenus et les liquidités pour le succès d'une petite entreprise.
Une aide de 2 millions de dollars pour soutenir les entreprises de la rue principale et les PME du Sud de l'Alberta
Le Fonds d'aide et de relance régionale a été créé pour réduire la pression financière sur les entreprises et leur permettre de poursuivre leurs activités. Les projets annoncés aujourd'hui comprennent le financement de 13 projets visant à soutenir les entreprises locales de la province.
Liste complète des 13 projets de cette annonce
- Alberta Clean Technology Industry Alliance (ACTia)
- Alberta IoT
- Calgary Chamber of Commerce
- Calgary Economic Development
- Canadian Environmental Technology Advancement Corporation-West (CETAC-WEST)
- Creative Destruction Lab Rockies (CDL-R)
- Economic Developers Alberta (EDA)
- Economic Development Lethbridge
- Mount Royal University - Business Scale Up Program
- National Angel Capital Organization
- The A100
- The Alberta Food Processors Association
- University of Calgary - Biosafety Level 3 (BSL-3) lab
Liens connexes
- Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
- Fonds d'aide et de relance régionale
- Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
Restez branché
Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunications pour personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388
SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada
Catherine Mounier-Desrochers, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, [email protected]; Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Relations avec les médias, [email protected]
Partager cet article