Le Gouvernement du Canada soutient la sécurité économique des filles et des jeunes femmes à Mississauga English
MISSISSAUGA, ON, le 19 avril 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est-Cooksville, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada apportera son soutien à la Peel Children and Youth Initiative en vue de la réalisation d'un projet qui favorisera la sécurité économique des jeunes femmes à Mississauga.
« Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada s'est engagé à créer une économie vigoureuse pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, a déclaré la ministre Ambrose. Les femmes ont un rôle déterminant à jouer dans la réussite économique du pays et, grâce à ce projet, nous donnerons à un plus grand nombre de Canadiennes les moyens de réussir et d'assurer leur sécurité et prospérité économiques dans les années à venir. »
« Le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles à la grandeur du Canada, et cela comprend celles du quartier Colonial Terrace, a ajouté M. Lizon. La Peel Children and Youth Initiative contribuera à favoriser la prospérité de jeunes femmes qui, sans aide, auraient peut-être raté de belles occasions de réussir. »
La Peel Children and Youth Initiative recevra 200 000 $ du gouvernement du Canada pour son projet de 24 mois. Dans le cadre de ce projet, l'organisme interviendra auprès de jeunes femmes de 16 à 24 ans habitant le quartier Colonial Terrace à Mississauga. Avec l'aide des responsables du projet, les jeunes femmes formeront un comité consultatif qui aura pour rôle de cerner leurs obstacles économiques et de formuler des stratégies pour les aider à prospérer. Le projet cherche à apporter des changements durables et positifs dans la vie de ces jeunes femmes et dans la collectivité.
« Nous avons la conviction que les filles et les jeunes femmes de Colonial Terrace, à Mississauga, possèdent un immense potentiel, a dit Graham Clyne, directeur administratif de la Peel Children and Youth Initiative, et nous sommes enchantés de voir que le gouvernement du Canada partage cette conviction. Grâce à ce financement, nous allons pouvoir encourager la collaboration, améliorer les chances de réussite de ces jeunes femmes et les assister de sorte qu'elles puissent construire un avenir plus prometteur pour elles-mêmes, leur famille et la collectivité. »
À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,4 millions de dollars en financement à des organismes en vue de projets qui visent à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir ainsi qu'à améliorer leurs perspectives économiques. Les projets ont été sélectionnés parmi les propositions reçues à la suite d'un appel de propositions lancé en juin 2012 sous le thème Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme a octroyé plus de 44 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article