WINNIPEG, le 16 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé que le gouvernement du Canada financera un nouveau projet pour aider les entrepreneures à réussir dans l'industrie agroalimentaire du Manitoba.
Le Centre d'entreprise des femmes du Manitoba recevra 300 000 $ en financement du gouvernement du Canada pour son projet triennal visant à aider les entrepreneures dans le secteur alimentaire à valeur ajoutée au Manitoba. Dans le cadre du projet, l'organisme s'attaquera aux obstacles institutionnels et systémiques inhérents aux programmes et politiques qui peuvent nuire à la capacité des entrepreneures de commercialiser leurs aliments transformés. Les entrepreneures des régions urbaines et rurales tireront profit du projet, qui compte parmi ses partenaires de nombreux acteurs de l'industrie agroalimentaire, le gouvernement provincial et des municipalités.
Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes.
Les faits en bref
- Le Centre d'entreprise des femmes du Manitoba recevra 300 000 $ en financement du gouvernement du Canada pour son projet triennal visant à aider les entrepreneures dans le secteur alimentaire à valeur ajoutée au Manitoba.
- L'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes a pour but de financer des projets visant à renforcer la prospérité économique des femmes en éliminant les obstacles à leur réussite et en tirant parti des possibilités.
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 162 millions de dollars; ce sont plus de 780 projets communautaires qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Des fonds investis, plus de 68 millions sont allés à des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 68 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Condition féminine Canada a lancé la campagne Mon expérience, sa réussite - Accompagnez-la vers le succès!, qui invite les chefs de file de tous les secteurs à contribuer au succès d'une femme en s'engageant à lui offrir un accompagnement de carrière sous la forme d'un mentorat, d'un marrainage ou d'un parrainage.
- Conformément au Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada formulera et mettra en œuvre un plan d'action visant l'entrepreneuriat féminin, afin que plus de Canadiennes aient les outils nécessaires pour se lancer et réussir en affaires. Le gouvernement s'est également engagé à prendre des mesures pour que plus de femmes accèdent aux postes de responsabilité dans les grandes entreprises canadiennes.
- Le Plan d'action économique 2015 propose aussi de moderniser le cadre de régie d'entreprise du Canada. Cela comprendra modifier la Loi canadienne sur les sociétés par actions afin de promouvoir la mixité au sein des entreprises canadiennes, en utilisant le modèle de divulgation « se conformer ou expliquer ».
Citations
« Les entrepreneures jouent un rôle vital dans le renforcement de notre économie et la prospérité du Canada dans son ensemble. Le succès des entreprises appartenant à des femmes rejaillit sur les collectivités, puisqu'il génère croissance et emplois. C'est bon pour les Canadiennes, mais aussi pour l'économie et le Canada tout entier. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer au gouvernement du Canada pour réaliser ce projet qui créera de nouvelles occasions pour les femmes dans le secteur alimentaire à valeur ajoutée au Manitoba. Ce projet nous amènera à travailler avec diverses parties intéressées de l'industrie pour faire en sorte que ces entrepreneures puissent atteindre leur plein potentiel économique. »
Sandra Altner, chef de la direction
Centre d'entreprise des femmes du Manitoba
Produits connexes
- Renseignements sur l'appel de propositions Accroître la prospérité économique des femmes
Autres liens
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias : Heather Tory, Gestionnaire des enjeux, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article