LE GOUVERNEMENT DU CANADA SOUTIENT LES IMMIGRANTES DE L'ONTARIO
TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - Mme Sylvie Boucher, députée (Beauport-Limoilou) et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, que le gouvernement du Canada accordera son soutien à deux projets destinés aux immigrantes francophones à Toronto et ailleurs en Ontario.
« Grâce au financement accordé, ces femmes pourront influencer davantage les décisions et auront la chance de se construire ici une vie plus prospère », a déclaré la ministre Ambrose.
« Ces nouveaux projets prometteurs pourraient largement améliorer le soutien et les services aux immigrantes francophones de Toronto et de la région, a déclaré Mme Boucher. Grâce à l'aide de notre gouvernement, ces femmes francophones seront outillées pour lancer leur petite entreprise et exercer d'importantes fonctions de décision. »
- Le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) recevra 130 471 $ pour son projet Viser haut;
- L'Oasis Centre des femmes recevra 213 642 $ pour son projet Développement d'un pôle économique pour les femmes immigrantes en minorité linguistique.
« Nous sommes ravies que le gouvernement du Canada appuie ce projet, grâce auquel des femmes immigrantes francophones de communautés ethnoculturelles pourront participer activement à la prise de décisions et contribuer ainsi au bien-être de la collectivité », a déclaré Mme Viviane Koné, coordonnatrice provinciale du MOFIF.
« Le projet permettra de briser le cycle d'aliénation et de dépendance financière qui nuit à l'épanouissement et à la pleine participation des femmes francophones immigrantes en contexte minoritaire dans la région du Grand Toronto », a déclaré Mme Catherine Quintal, coordonnatrice du projet à l'Oasis Centre des femmes.
Le gouvernement du Canada soutient des projets comme ceux-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Pour de plus amples renseignements sur les programmes de Condition féminine Canada, veuillez consulter le www.swc-cfc.gc.ca.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 613-301-5215 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article