BURLINGTON, ON, le 28 avril 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Par le truchement du Programme d'innovation Construire au Canada, il investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique durable pour les collectivités de l'ensemble du pays.
Au nom du gouvernement du Canada, l'honorable Karina Gould, ministre des Institutions démocratiques et députée de Burlington, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investissait dans un joint pour tube d'étambot novateur qui ne nécessite aucun entretien, qui réduit au minimum les fuites et qui maintient la capacité de l'arbre d'hélice du navire.
L'entreprise Thordon Bearings Inc., établie à Burlington (Ontario), a obtenu un contrat d'une valeur de 339 000 $ pour son innovation, le joint mécanique marin à surface plane SeaThigor. Ce produit novateur permet de réduire les coûts d'exploitation, et il est plus solide, plus durable et plus économique que les produits comparables. La technologie consiste en un joint gonflable qui permet aux navires de retourner au port en toute sécurité quand leur joint principal est endommagé en mer. L'innovation est mise à l'essai par Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne.
Cet investissement s'inscrit dans le Programme d'innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l'essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l'un des nombreux moyens par lesquels le gouvernement du Canada appuie l'innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.
Les innovateurs canadiens peuvent présenter leurs propositions sur le site Web du Programme d'innovation Construire au Canada.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé à assurer la croissance de l'économie, à appuyer la classe moyenne et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En jumelant des produits novateurs comme le joint SeaThigor aux besoins du gouvernement, le Programme d'innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits du laboratoire au marché. »
Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
« Les entreprises novatrices comme Thordon Bearings Inc. sont le pilier de nos collectivités. Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada leur permet de faire passer leurs biens et services novateurs du laboratoire aux marchés nationaux et internationaux. »
L'honorable Karina Gould
Ministre des Institutions démocratiques
Députée de Burlington
« Nous sommes heureux de pouvoir introduire notre joint mécanique marin à surface plane SeaThigor et de l'installer pour la première fois sur le navire de la Garde côtière canadienne Hudson. Cela n'aurait pas été possible sans le Programme d'innovation Construire au Canada, grâce auquel nous avons pu aussi obtenir une référence importante qui nous permettra de vendre le joint partout dans le monde. Ce joint novateur, qui permet un retour au port en toute sécurité, a été conçu au Canada. De tous les joints pour tube d'étambot actuellement offerts sur le marché, il est le seul qui est construit au Canada. »
Terry McGowan
Président et chef de la direction
Thordon Bearings Inc.
Les faits en bref
Liens connexes
Programme d'innovation Construire au Canada
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Annie Trépanier, Cabinet de l'honorable Judy M. Foote, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article