Le gouvernement du Canada verse 407 750 $ à G(irls)20 pour aider de jeunes Canadiennes à parfaire leur aptitude à diriger English
TORONTO, le 17 août 2017 /CNW/ - Tout le Canada en profite lorsque les femmes et les filles du pays ont la possibilité de réaliser leur plein potentiel. C'est pourquoi aujourd'hui, l'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a annoncé un projet à Toronto visant à aider des jeunes femmes à parfaire leur aptitude à diriger à travers une expérience concrète.
G(irls)20 recevra un financement de 407 750 $ du gouvernement du Canada pour mener un projet de 36 mois visant à offrir à des femmes de 18 à 25 ans un peu partout au pays la possibilité d'approfondir leur apprentissage de la responsabilité. Chacune des participantes sera jumelée au conseil d'administration d'un organisme communautaire, qu'elle aidera à utiliser l'analyse comparative entre les sexes. C'est-à-dire qu'elle travaillera avec l'organisme à analyser un programme ou une politique sous l'angle du genre. Le projet amènera les organismes et conseils d'administration participants, formés de bénévoles, à tenir compte de l'égalité des sexes dans leurs décisions concernant des politiques et des programmes. On créera un bassin d'organismes désireux d'améliorer la diversité de leur conseil d'administration, et les pratiques exemplaires seront largement diffusées dans le milieu associatif.
Citations
« Nous savons qu'il est essentiel d'inspirer les jeunes femmes et de leur donner les moyens de prendre leur destinée en main; la viabilité et le succès du mouvement pour l'égalité en dépend, au Canada et dans le monde. Voilà pourquoi le gouvernement fédéral est fier de s'associer à G(irls)20 pour ce projet excitant, qui contribuera à former la prochaine génération de dirigeantes tout en aidant des organismes communautaires un peu partout au Canada à adopter l'analyse comparative entre les sexes. »
L'honorable Maryam Monsef, C.P., députée
Ministre de la Condition féminine
« Nous nous félicitons que le gouvernement du Canada appuie cette initiative porteuse de changement. En effet, les jeunes participantes pourront acquérir les compétences et l'expérience qu'il leur faut pour prendre leur avenir en main et continuer à se développer comme chefs de file dans leur communauté. »
Heather Barnabe
Présidente-directrice générale (PDG)
G(irls)20
Les faits en bref
- G(irls)20 est une entreprise sociale qui est basée au Canada, mais active dans le monde entier. Elle travaille à préparer la prochaine génération de meneuses par de la formation, des activités d'initiation au pouvoir et à l'entrepreneuriat, ainsi que des expériences internationales.
- Par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, Condition féminine Canada finance des projets qui contribuent à éliminer les obstacles systémiques à la pleine participation des femmes à tous les aspects de la vie canadienne. Les projets financés portent sur l'une des trois priorités suivantes : l'amélioration de la sécurité et de la prospérité économiques des femmes; l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision; et l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.
Liens connexes
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
- G(irls)20 (en anglais)
- Condition féminine Canada, Programme de promotion de la femme
Suivez Condition féminine Canada :
- Facebook - Femmes au Canada
- Instagram - femmes_canada
- Twitter - @Femmes Canada
- YouTube - CanadaCFC
SOURCE Condition féminine Canada
Philippe Charlebois, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Condition féminine, 613-618-8546; Léonie Roux, Agente, Affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6821
Partager cet article