LE GOUVERNEMENT DU CANADA VIENT EN AIDE AUX FEMMES AUTOCHTONES DE
TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
STEPHENVILLE, T.-N.-L, le 29 nov. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à mettre fin à la violence envers les femmes autochtones à Terre-Neuve-et-Labrador.
« Grâce à l'aide de notre gouvernement, les femmes autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador seront outillées pour se protéger et devenir des chefs de file, a indiqué Mme Ambrose. Cet important projet contribuera à la réduction de la violence envers les femmes autochtones et viendra renforcer leur communauté. »
Le Newfoundland Aboriginal Women's Network recevra 262 386 $ pour la réalisation de son projet Empowering Aboriginal Women; Influencing Community Wellness [Autonomiser les femmes autochtones; promouvoir le bien-être des collectivités], d'une durée de deux ans. Dans le cadre du projet, 500 femmes prendront part à quelque 80 ateliers communautaires qui les prépareront à faire preuve d'initiative et à participer à la communauté.
« Nous sommes ravies que le gouvernement du Canada soutienne ce projet novateur, qui permettra de répondre aux besoins de formation autour de la problématique de la violence faite aux femmes autochtones, a indiqué Sheila Robinson, présidente du Newfoundland Aboriginal Women's Network. La formation sera adaptée à la culture autochtone et la documentation produite, diffusée au moyen d'un cadre universel afin de permettre à d'autres communautés autochtones d'en tirer parti. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats concrets pour les femmes et les filles du Canada, tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à de tels projets a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article