Le gouvernement du Québec accorde 1 145 000 $ à Ski Tour Canada 2016 - Montréal-Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur29 févr, 2016, 10:55 ET
Québec, le 29 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annoncent l'attribution d'une aide financière de 1 145 000 $ pour les étapes de Montréal et de Québec du Ski Tour Canada 2016, qui auront lieu du 2 au 5 mars prochain.
« Je salue la tenue de cet événement sportif dynamique de calibre international. Notre contribution s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de promouvoir auprès de tous un mode de vie actif ainsi que la pratique d'activités physiques », a mentionné le ministre Proulx.
« Je suis fière que notre gouvernement appuie cette prestigieuse compétition de ski de fond qui se tiendra tour à tour à Gatineau, Montréal et Québec. Présenté pour la première fois en sol québécois, cet événement majeur générera des retombées économiques et touristiques considérables. La télédiffusion du Ski Tour Canada à l'échelle internationale permettra de faire rayonner le Québec à l'étranger », a fait savoir la ministre Boulet.
Regroupant 150 athlètes de 25 pays, cet événement international de ski de fond compte huit étapes de compétition, soit quatre au Québec et quatre en Alberta. Celles-ci auront lieu le 1er mars à Gatineau, le 2 mars à Montréal, et les 4 et 5 mars à Québec, pour ensuite se déplacer à Canmore et au Lac Louise en Alberta, du 8 au 12 mars.
« La région de la Capitale-Nationale se démarque une fois de plus en accueillant cette compétition hivernale d'envergure internationale. En plus de ses retombées économiques importantes, Ski Tour Canada mettra en valeur le dynamisme et la nordicité de notre capitale, et j'en suis très fier », a indiqué le ministre Hamad.
« La tenue d'une étape de Ski Tour Canada dans notre métropole contribue à renforcer la position de Montréal comme ville d'accueil d'événements sportifs d'envergure internationale. Sur le plan du rayonnement et de l'achalandage, les retombées de cette compétition sont significatives », a fait valoir le ministre Coiteux.
L'aide financière gouvernementale provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux - Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (700 000 $), du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (220 000 $), du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale (125 000 $) et du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine (100 000 $).
Sources : |
Anne-Catherine Couture Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664 |
Marie-Emmanuelle Cadieux |
Cynthia St-Hilaire |
Marie-Ève Pelletier Attachée de presse du ministre des Affaires 418 691-2050 |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5926; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050
Partager cet article