Le gouvernement du Québec accorde 2 M$ pour la réalisation de Mosaïculture Gatineau 2018
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire03 avr, 2018, 15:10 ET
GATINEAU, QC, le 3 avril 2018 /CNW Telbec/ - Sous un nouveau nom, l'exposition florale MosaïCanada 150, qui était organisée afin de souligner le 150e anniversaire du Canada et ayant attiré plus de 1,3 million de visiteurs à Gatineau l'an dernier, revient dès cet été notamment grâce à une aide financière de 2 M$ consentie par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
C'est la députée de Hull et deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale, Mme Maryse Gaudreault, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Citations :
« Je suis ravi que le gouvernement du Québec participe de nouveau à la réalisation de cette magnifique exposition horticole. En 2017, MosaïCanada 150 a été l'un des événements phares des célébrations du 150e du Canada. En plus de rassembler plus de 1,3 million de visiteurs et de diversifier l'offre touristique régionale, cette expérience florale unique a permis et permettra encore cette année de générer d'importantes retombées pour toute la région de l'Outaouais. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« La présentation des Mosaïcultures à Gatineau en 2017 a permis d'attirer des milliers et des milliers de visiteurs d'ici et d'ailleurs. Nous sommes donc très choyés qu'à la demande générale, cette magistrale expérience horticole revienne en 2018. Que la fête continue! »
Maryse Gaudreault, députée de Hull et deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale
« Cet événement s'est inscrit dans le paysage gatinois comme une puissante locomotive pour le développement économique de la région. Avec plus de 1,3 million de visiteurs, cet événement a généré des retombées économiques extraordinaires, non seulement dans le secteur d'Ottawa-Gatineau, mais également sur le territoire québécois. L'aide financière octroyée aujourd'hui démontre bien la volonté du gouvernement de contribuer au rayonnement et à l'essor économique de la belle région de l'Outaouais. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
Faits saillants :
- C'est le parc Jacques-Cartier, à Gatineau, qui accueillera l'exposition pour une deuxième année consécutive.
- Cette seconde édition de l'événement, qu'organise Mosaïcultures Internationales de Montréal, proposera aux visiteurs de nouvelles œuvres et un circuit intégrant de l'animation.
- Rappelons que la mosaïculture est une technique horticole réunissant diverses formes d'art, soit la sculpture, la peinture et l'horticulture.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Mathee Warnett, Conseillère politique, Bureau de circonscription de la députée de Hull et deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale, 819 772-3000; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article