Le gouvernement du Québec accorde 575 000 $ pour la tenue du Grand Prix de judo de Montréal 2019
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine05 juil, 2019, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 5 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 575 000 $ pour l'organisation du Grand Prix de judo de Montréal 2019, qui se déroule du 5 au 7 juillet.
La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Le Grand Prix de judo de Montréal 2019 est une compétition internationale mixte qui fait partie du circuit de judo le plus prestigieux du monde. Sanctionnée par la Fédération internationale de judo, cette épreuve regroupant près de 500 athlètes de plus de 60 pays est une étape pivot du processus de qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. La tenue de cette compétition au Québec est une première en sol canadien.
Pour soutenir le Grand Prix de judo de Montréal 2019, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur donne un montant de 400 000 $, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue au projet avec une somme de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, auquel s'ajoute un montant de 75 000 $ accordé par le ministère du Tourisme dans le cadre du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Citations :
« C'est avec une grande fierté que notre gouvernement soutient le Grand Prix de judo de Montréal. Cette compétition d'envergure mondiale confirme que le Québec est un joueur incontournable dans le milieu sportif national et international. Je me réjouis de la tenue de tels événements en sol québécois qui permettent de faire la promotion de la pratique régulière d'activités physiques, sportives et de plein air et ouvre la voie à nos athlètes pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. »
Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine
« En étant hôte de cette compétition d'élite, Montréal démontre encore une fois à l'international sa capacité à accueillir des événements sportifs d'envergure. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le Grand Prix de judo de Montréal 2019 qui, en plus de générer des retombées économiques pour la métropole, laissera des legs en équipements sportifs pour la communauté montréalaise de judo. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
« Votre gouvernement est fier de soutenir le Grand Prix de judo de Montréal. Cet événement d'envergure mondiale fait non seulement rayonner la métropole sur l'échiquier des événements sportifs internationaux, mais offre également une vitrine incroyable à tous les athlètes qui y prendront part. Le tourisme est un moteur important de l'économie québécoise, et j'invite les sportifs, leur entourage et les spectateurs à profiter de leur séjour chez nous pour parcourir la grande région métropolitaine pour en découvrir les nombreux attraits. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme
Liens connexes :
Grand Prix de judo de Montréal (Judo Canada) : http://www.judocanada.org/montreal-grand-prix-2019/
Partenaires gouvernementaux :
www.education.gouv.qc.ca/
www.mamh.gouv.qc.ca/
www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/
www.quebec.ca/fierpartenaire
Twitter Facebook LinkedIn YouTube
SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine
Sources : Alex Poulin, Attaché de presse de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, 819 582-2705; Camille Lambert-Chan, Attachée de presse de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, 418 558-8329; Raphaël Melançon, Directeur des communications et attaché de presse de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Renseignements : Équipe des relations de presse, Direction des communications, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 418 528-2265, poste 3144, Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746; Virginie Rompré, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article