Le gouvernement du Québec accorde 60 000 $ pour la tenue du Grand Prix Cycliste de Saguenay 2019
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine13 juin, 2019, 10:00 ET
SAGUENAY, QC, le 13 juin 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière maximale de 60 000 $ pour l'organisation du 5e Grand Prix Cycliste de Saguenay qui se déroule du 13 au 16 juin 2019.
La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Le Grand Prix Cycliste de Saguenay est une compétition de calibre internationale accueillant plus d'une centaine de cyclistes venus de 20 pays à travers le monde. Sanctionnée par l'Union cycliste internationale, cette épreuve divisée en quatre étapes donne l'occasion aux athlètes de cumuler de nouveaux points et ainsi d'améliorer leur position de classement en vue des Jeux olympiques.
Citation :
« Notre gouvernement est fier de soutenir la cinquième édition du Grand Prix cycliste de Saguenay. Ce soutien financier témoigne de notre volonté de faire du Québec une destination sportive incontournable et internationale. La tenue d'un événement de pareille envergure permet non seulement de faire rayonner le talent sportif québécois et la belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais également de promouvoir la pratique régulière d'activités physiques, sportives et de plein air auprès des petits comme des plus grands. »
Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine
Lien connexe :
Grand Prix Cycliste de Saguenay 2019 : http://www.grandprixcyclistesaguenay.com
SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine
Alex Poulin, Attaché de presse de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, 819 582-2705
Partager cet article