Le gouvernement du Québec accorde 875 000 $ au Snowboard Jamboree - Coupe du monde FIS de surf des neiges 2014
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport14 janv, 2014, 12:25 ET
QUÉBEC, le 14 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, et la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, annoncent l'attribution d'une aide financière de 875 000 $ pour l'organisation du Snowboard Jamboree - Coupe du monde FIS de surf des neiges 2014.
« Accueillir une nouvelle fois l'élite mondiale de surf des neiges pour une étape de la Coupe du monde est un privilège pour le Québec. Cette année, l'événement offre aux athlètes de descente acrobatique et de demi-lune une ultime chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Sotchi. Voilà qui promet de donner lieu à des performances relevées! J'invite donc la population à venir en grand nombre les admirer et à profiter des autres activités que propose l'organisation. C'est une belle façon de profiter de l'hiver! », a déclaré la ministre Malavoy.
Présentée à Québec et à Stoneham du 16 au 19 janvier prochains, cette grande fête du surf des neiges comporte l'épreuve masculine de grand saut (big air) de même que les épreuves masculines et féminines de demi-lune et de descente acrobatique (slopestyle). En marge de celles-ci, des compétitions de calibre régional et provincial, de même que diverses activités familiales, sont également organisées.
« Le gouvernement entend faire du Québec l'une des principales destinations touristiques hivernales mondiales en misant sur le développement d'une gamme d'activités variées qui permettront aux visiteurs et visiteuses de vivre une expérience globale de l'hiver. La tenue de compétitions d'envergure dans la Capitale-Nationale, telles que la Coupe du monde FIS de surf des neiges 2014, contribue à enrichir notre offre et à faire rayonner notre destination en période hivernale », a fait savoir le ministre Bérubé.
« À moins d'un mois des Jeux olympiques, quelle fierté et quel privilège de voir dévaler sur nos pentes les meilleurs athlètes de planche à neige! Pour la première fois à Québec, cette présentation combinée des épreuves de pratique libre de la Fédération internationale de ski (FIS) et du World Snowboard Tour augmente le rayonnement international de la Capitale-Nationale. Les gens pourront suivre sur leur écran les performances des athlètes et découvrir les attraits de la région », a souligné la ministre Maltais.
Mentionnons que l'aide financière gouvernementale provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (650 000 $), du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et événements touristiques de Tourisme Québec (125 000 $) et du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale (100 000 $).
Sources : |
|
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
Jean-Thomas Grantham
Attaché de presse
de la ministre responsable
des régions de la Capitale-Nationale
et de la Chaudière-Appalaches
418 643-4810
Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
du ministre délégué au Tourisme
418 528-8063
Partager cet article