Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 270 000 $ à la Coupe du monde FINA de nage synchronisée 2014
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport29 sept, 2014, 13:07 ET
QUÉBEC, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 270 000 $ à la 13e Coupe du monde FINA de nage synchronisée.
L'événement, qui se tiendra pour la première fois au Canada, aura lieu du 2 au 5 octobre au PEPS de l'Université Laval. Sous la présidence d'honneur de Mme Sylvie Fréchette, médaillée olympique en nage synchronisée, cette compétition internationale accueillera une centaine d'athlètes venues d'une vingtaine de pays qui tenteront de décrocher les grands honneurs dans des épreuves en solo, en duo, en équipe et en combiné.
« Nous sommes fiers d'accueillir en sol québécois cette compétition prestigieuse qu'est la Coupe du monde FINA de nage synchronisée. Ce sera un réel plaisir de voir à l'œuvre des athlètes qui, pour réaliser leurs performances sportives et artistiques, combinent force, souplesse et créativité. J'invite la population à venir en grand nombre les encourager », a déclaré le ministre Bolduc.
« Après le tennis et le cyclisme, notre capitale nationale innove encore en présentant pour la première fois au pays, la 13e Coupe du monde FINA de nage synchronisée. La tenue de cette activité sportive démontre que la ville de Québec est de plus en plus considérée comme un endroit de choix pour la tenue de compétition sportive internationale de haut calibre. Pendant quatre jours, l'élite mondiale de la nage synchronisée livrera ses meilleures figures dans le nouveau centre aquatique du PEPS, conçu spécialement pour accueillir de tels événements. Je félicite les organisateurs pour la tenue de cette compétition unique dans la capitale nationale et je salue le travail des athlètes », a souligné le ministre Hamad.
Précisons que l'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique (250 000 $), et par le Secrétariat à la Capitale-Nationale (20 000 $), provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel |
Salim Idrissi |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297
Partager cet article