Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 71 000 $ pour soutenir le 10e Pentathlon des neiges
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport20 févr, 2014, 11:00 ET
QUÉBEC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, annoncent l'attribution d'une aide financière de 71 000 $ pour la tenue du 10e Pentathlon des neiges.
Se déroulant du 22 février au 8 mars 2014 sur les plaines d'Abraham, cette compétition unique en son genre constitue le plus grand événement multisport d'hiver au monde selon l'Union Internationale de Triathlon (ITU). Au programme pour les amateurs : vélo, course à pied, ski de fond, patin et raquette.
« Grâce à l'expertise des organisateurs, le Pentathlon des neiges s'inscrit désormais comme l'un des rendez-vous incontournables à Québec pour les amateurs de sports d'hiver. Je suis convaincue que l'engouement suscité par cet événement multisport se poursuivra et qu'il continuera d'inciter les jeunes et les moins jeunes à bouger et à se tenir en forme», a fait savoir la ministre Malavoy.
Pour marquer son 10e anniversaire, le Pentathlon présente une première mondiale, le Québec ITU Triathlon d'hiver. Cette course élite de 25 km de raquette, patin de vitesse et ski de fond, clôturera l'événement le 8 mars prochain. Plusieurs athlètes de renommée mondiale ont confirmé leur présence et tenteront de remporter la victoire.
« La capitale nationale se réjouit d'être l'hôte du 10e Pentathlon des neiges, qui présente cette année une première, le Triathlon d'hiver. Cette compétition contribuera certainement à attirer de nouveaux visiteurs qui viendront apprécier les charmes nordiques de Québec. J'invite d'ailleurs les athlètes et les spectateurs à profiter de leur séjour pour découvrir les nombreux atouts de notre magnifique région », a souligné la ministre Maltais.
« Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer cet événement, qui vise à renforcer le positionnement de la ville de Québec comme destination hivernale mondiale. Le Québec tend à se démarquer par son offre touristique structurée, qui propose des expériences toujours plus originales et diversifiées. En ce sens, le Pentathlon des neiges, qui jouit déjà d'une belle renommée, réussit à se renouveler et contribue au rayonnement du Québec à l'international », a déclaré le ministre Bérubé.
Mentionnons que l'aide financière annoncée aujourd'hui provient du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (28 000 $), du Secrétariat à la Capitale-Nationale (25 000 $) et de Tourisme Québec (18 000 $).
Sources : Mathieu Le Blanc Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 Valérie Noël-Létourneau Attachée de presse du ministre délégué au Tourisme 418 528-8063 |
Jean-Thomas Grantham Attaché de presse de la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches 418 643-4810 |
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources :
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
du ministre délégué au Tourisme
418 528-8063
Jean-Thomas Grantham
Attaché de presse
de la ministre du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale et
ministre responsable des régions
de la Capitale-Nationale et de la
Chaudière-Appalaches
418 643-4810
Partager cet article