Le Gouvernement du Québec annonce près de 1 M$ pour des projets de solidarité internationale
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie09 juin, 2017, 15:45 ET
09 juin, 2017, 15:45 ET
MONTRÉAL, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec octroie près de 1 million de dollars pour des projets de solidarité internationale qui auront cours en 2017-2018, dans le cadre de son programme Québec sans frontières (QSF). Ces sommes permettront à 138 jeunes Québécois de 18 à 35 ans de prendre part à des initiatives menées par 12 organismes québécois de coopération internationale en Afrique francophone, en Amérique latine, aux Antilles et en Asie-Pacifique.
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, en a fait l'annonce lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), qui coordonne le programme QSF conjointement avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.
Les projets financés s'inscrivent en continuité avec la nouvelle politique internationale du Québec, où est réitérée l'importance de la solidarité internationale pour le Québec. Reflets de cette politique, les projets contribuent à répondre à plusieurs enjeux globaux, notamment en ce qui a trait à la croissance économique inclusive, à la sécurité alimentaire, à l'égalité entre les femmes et les hommes et aux droits de la personne.
Cette annonce a également donné lieu au dévoilement de la signature visuelle actualisée du programme QSF et de son nouveau slogan : « Un aller-retour différent ».
Citation :
« La nouvelle politique internationale de notre gouvernement, Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer, réaffirme notre engagement en solidarité internationale, un engagement que traduit parfaitement Québec sans frontières. Par ce programme dont la réputation n'est plus à faire, nous permettons à environ 340 jeunes chaque année non seulement de se sensibiliser aux enjeux globaux de notre monde, mais aussi de devenir de réels acteurs de l'action internationale du Québec. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Faits saillants :
Pour en savoir plus sur le programme Québec sans frontières : http://www.mrif.gouv.qc.ca//qsf/
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et de ses 26 représentations dans 14 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn
SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Source : Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319; Information : Laurence Jean-Charland, Conseillère en communication, Direction des communications et des affaires publiques, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2400, poste 57090
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article