Le gouvernement du Québec appuie La Pépinière - Espaces Collectifs, créateur d'espaces de vie en communauté
MONTRÉAL, le 31 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier à l'organisme de Montréal La Pépinière | Espaces collectifs, pour le développement et la consolidation de sa vision visant à améliorer les milieux de vie au profit de la collectivité.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce l'octroi d'une aide financière de 300 000 $ à l'organisme afin de soutenir ses initiatives qui mettent à profit l'innovation sociale en tant que vecteur de développement.
Entreprise d'économie sociale reconnue comme un leader et une référence en matière de revitalisation urbaine grâce à une approche alternative et innovante, La Pépinière | Espaces collectifs s'approprie, depuis 2014, des lieux désaffectés au profit de la collectivité montréalaise. Préconisant le développement urbain par la mobilisation citoyenne, la force de l'organisme est sa capacité à transformer des espaces vacants ou sous-exploités de la métropole en lieux plus sains, inclusifs et rassembleurs. C'est d'ailleurs le cas pour le Village Au Pied‑du‑Courant qui illustre parfaitement cette vision d'innovation sociale.
Citation :
« La Pépinière | Espaces Collectifs propose un modèle unique et mobilisateur de revitalisation urbaine bien implanté à Montréal, notamment grâce à la création de lieux de rassemblement et d'inclusion. Encourageant les initiatives en faveur du développement durable, le gouvernement du Québec est heureux de soutenir cet organisme dont la vision novatrice et inclusive profite à la collective montréalaise. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Fait saillant :
- L'aide financière de 300 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
Liens connexes :
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministère de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article