MONTRÉAL, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien et le ministre responsable de la métropole, Robert Poëti ont profité du cocktail d'ouverture hier soir pour annoncer une aide financière de 1,4 M $, afin d'appuyer la 35e édition du Festival International de Jazz de Montréal qui a débuté hier et se poursuit jusqu'au 6 juillet.
La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a déclaré que « cet événement d'envergure internationale est l'occasion pour les Québécois et les visiteurs de découvrir l'immense talent d'artistes d'ici et de l'international. Je suis heureuse d'appuyer ce rendez-vous qui contribue au maintien d'une offre touristique attrayante et qui participe activement à l'essor économique de la métropole. Le Festival de Jazz de Montréal permet également de générer de nombreux emplois durant la période estivale ».
« Ce festival de renommée mondiale fait battre le cœur de Montréal au rythme du jazz depuis 35 ans. C'est assurément l'un des principaux grands événements qui ont contribué à la notoriété enviable de notre métropole comme haut lieu festif. En mettant à l'avant-scène des artistes de partout sur la planète interprétant le jazz de tous horizons, cette célébration musicale fait voyager petits et grands dans ce riche univers musical pour le plaisir des mélomanes et des familles », a renchéri le ministre Poëti.
L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme du Québec accorde 1 000 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour sa part pour un montant de 400 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528 8063; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959 poste 3485; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980
Partager cet article