QUÉBEC, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Institut national d'optique (INO) se réjouit de l'initiative du Gouvernement du Québec d'investir 25 millions supplémentaires sur cinq ans dans ses activités. L'annonce a été faite hier lors de la présentation du budget provincial 2017-2018.
Cet investissement témoigne de l'engagement du gouvernement à soutenir le secteur technologique, essentiel au développement industriel et économique de la province. Grâce à ces sommes, l'INO pourra accélérer ses activités de recherche dans des secteurs prometteurs tels la robotique avancée, l'Internet des objets et l'impression 3D.
Avec son offre de service en recherche et développement, l'INO est un partenaire de premier plan des entreprises et entrepreneurs d'ici. Les fruits de ses travaux servent directement l'industrie québécoise, en intégrant des solutions basées sur l'optique et la photonique dans une multitude de domaines dans le but de leur procurer un avantage concurrentiel. Ainsi, l'INO est convaincu que cet investissement contribuera à stimuler de façon majeure la croissance économique du Québec et la création d'emplois de qualité.
À propos de l'INO
Plus important centre d'expertise en optique-photonique à vocation industrielle au Canada, l'INO a créé plus de 6 000 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes dans divers secteurs d'activité. Elle a, en outre, réalisé 69 transferts technologiques et contribué à la création de 32 nouvelles entreprises, qui emploient plus de 2 000 personnes. Les activités de l'INO sont rendues possibles grâce à la collaboration soutenue du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et de Développement économique Canada pour les régions du Québec. www.ino.ca
SOURCE INO (Institut national d'optique)
INO, 418-657-7006, [email protected]
Partager cet article