Le gouvernement du Québec condamne vigoureusement l'attentat au Burkina Faso
QUÉBEC, le 16 jan. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, condamnent vigoureusement l'attentat qui a fait plusieurs victimes, dont six Québécois, dans la ville de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
« Rien ne peut expliquer des actes d'une telle lâcheté et gratuité. Au nom du peuple québécois, j'offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. Nos pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles. Ces gestes odieux nous rappellent qu'il ne faut jamais faire de compromis sur nos valeurs de liberté, de démocratie et de tolérance. Pour eux, et tous les autres, nous avons le devoir de continuer à les défendre », a déclaré le premier ministre.
« Jamais nous n'accepterons ces manifestations de violence barbare, perpétrées dans le but de terrifier la population burkinabé et les étrangers. De concert avec le gouvernement du Canada et l'Organisation internationale de la Francophonie, nous exprimons notre solidarité avec le peuple burkinabé et ses dirigeants », a déclaré la ministre.
Les citoyens nécessitant une aide consulaire d'urgence en lien avec l'attentat au Burkina Faso peuvent communiquer avec le Centre des opérations d'Affaires mondiales Canada au 1 800 387-3124 (ou au 1 613 996-8885, à frais virés) ou par courriel au [email protected].
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321
Partager cet article