Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer Art Souterrain
MONTRÉAL, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer une aide financière du gouvernement du Québec de 31 250 $ pour soutenir Art Souterrain qui se déroule à Montréal à compter de demain jusqu'au 20 mars 2016.
Festival unique en Amérique du Nord, Art Souterrain met en valeur, dans ce lieu d'exposition non traditionnel qu'est le réseau souterrain de Montréal, des œuvres et des installations d'art contemporain réalisées par des artistes locaux et internationaux. S'intégrant dans le parcours quotidien des usagers du centre-ville, Art Souterrain rejoint un vaste public interpellé, pendant ce 8e festival, par le thème « L'art doit-il séduire ? ».
« Art Souterrain exploite le patrimoine urbain distinctif de Montréal, donnant lieu à un événement artistique unique qui permet à Montréal de se démarquer en tant que grande métropole culturelle. Je salue le travail des organisateurs de ce festival, qui contribuent par leur vision audacieuse au rayonnement de Montréal et à sa vitalité », a fait valoir le ministre Coiteux.
La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutient ce festival à hauteur de 6 250 $ par l'entremise du programme de soutien au marché de l'art (volet exposition). Puis, le Secrétariat à la région métropolitaine lui octroie une somme de 25 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239
Partager cet article