Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le festival Mundial Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française19 nov, 2014, 10:40 ET
MONTRÉAL, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer une aide financière de 64 000 $ au festival Mundial Montréal, qui se déroulera jusqu'au 21 novembre prochain.
Depuis quatre ans, le festival Mundial Montréal met à l'honneur les groupes de musique du monde, qui ont l'occasion de se produire sur scène dans une dizaine de salles de spectacle de la métropole. En plus d'accueillir des milliers d'amateurs en quête de découvertes musicales, ce festival réunit une centaine de représentants de l'industrie et des délégués de l'Europe, du Canada et des États-Unis. Véritable vitrine sur les musiques du monde, ce jeune festival se démarque par la qualité artistique de sa programmation.
« Ce festival met en lumière la diversité de nos héritages culturels et propose au public des airs chaleureux et colorés. Par l'entremise de ces traditions très différentes, il permet aux festivaliers d'effectuer un inoubliable voyage musical et de savourer la richesse des musiques du monde. Il fait ainsi découvrir des artistes québécois de talent et favorise leur essor sur les scènes nationale et internationale », a indiqué la ministre David.
« Le Mundial Montréal se taille une place sans cesse grandissante dans le paysage culturel international, ce qui témoigne d'un nouvel engouement pour les musiques du monde. Ce festival rassembleur, qui accueille des professionnels de l'industrie en provenance de partout sur la planète, est le reflet de la vitalité qui anime notre métropole. En favorisant le développement de liens d'affaires fructueux pour les artistes d'ici, il leur permet de se faire connaître et d'exporter leur talent, contribuant ainsi au rayonnement de Montréal en tant que métropole culturelle », a ajouté le ministre Poëti.
La contribution financière du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 25 000 $ proviennent du Programme d'aide à l'exportation et au rayonnement culturel (SODEXPORT) de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC); 14 000 $, du Programme de subventions aux diffuseurs spécialisés en arts de la scène et en arts multidisciplinaires 2014-2015 - Soutien à des projets structurants en diffusion spécialisée du Conseil des arts et des lettres du Québec; 5 000 $, du programme de soutien Appel de projet pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec du ministère de la Culture et des Communications et 20 000 $, du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980, Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239
Partager cet article