Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le tout premier événement Hub Montréal
MONTRÉAL, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 170 000 $ au marché événementiel Hub Montréal, qui se tient à Montréal du 8 au 18 novembre 2017.
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Hub Montréal est un événement qui se trouve à la croisée de l'art, de la science et de la technologie. En s'adressant à la fois aux professionnels du milieu et au grand public, cet événement contribue à renforcer le statut de Montréal à titre de ville créative en plus de contribuer au rayonnement des entreprises québécoises.
Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde à l'événement une aide financière de 85 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation lui attribue une somme de 85 000 provenant du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS).
Citations :
« Hub Montréal met en valeur le potentiel créatif des entreprises montréalaises et favorise leur rayonnement à l'international. Pour les entrepreneurs, cet événement crée un espace propice pour faire évoluer leurs pratiques et concevoir des stratégies innovantes qui contribuent au développement économique du Québec. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Le Québec s'intègre de plus en plus dans cette nouvelle économie du 21e siècle qui se veut moderne, diversifiée et intelligente. Montréal, ville de créativité par excellence et centre technologique de classe internationale, dispose d'un positionnement stratégique et d'atouts solides pour qui veut y investir. L'événement HUB MTL bénéficiera au développement de plusieurs entreprises québécoises et favorisera les alliances, les partenariats, les maillages et la mise en place de réseaux, tout en favorisant le maintien et la création d'emplois. »
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Faits saillants :
- Le Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole est un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
- Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, suivez le Ministère dans les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Renseignements : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article