Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer les artistes émergents en soutenant le festival M pour Montréal
Festivals et événements - Saison automne 2018
MONTRÉAL, le 16 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au festival M pour Montréal, qui se déroule dans la métropole du 14 au 17 novembre 2018.
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ pour soutenir l'événement.
Riche d'une programmation diversifiée, M pour Montréal est à la fois un événement d'affaires et un festival de musique qui offre l'occasion aux artistes émergents de propulser leur carrière à l'étranger. Chaque année, cet événement attire dans la métropole des délégués d'une vingtaine de pays qui se mêlent au public à la recherche de nouveaux talents musicaux.
Soutien financier :
- La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde une aide financière de 45 000 $ au festival dans le cadre du programme Aide à l'exportation et au rayonnement culturel.
- Le ministère de la Culture et des Communications accorde une aide de 25 000 $ à M pour Montréal par l'intermédiaire du programme Aide aux projets.
- Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation octroie à l'organisme un montant de 30 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole pour soutenir l'événement.
Citations :
« M pour Montréal est un véritable tremplin pour les artistes émergents désirant s'illustrer sur la scène internationale. Les rencontres artistiques qui en découlent permettent de mettre en lumière toute la créativité de notre relève musicale, en plus de générer des retombées économiques substantielles au Québec. Notre gouvernement est très fier de soutenir ce festival qui contribue non seulement à faire rayonner notre culture, ici comme ailleurs, mais qui permet également de propulser les jeunes talents de chez nous. »
Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française
« M pour Montréal est une vitrine unique qui contribue au rayonnement de Montréal à titre de métropole culturelle et à sa reconnaissance en tant que haut lieu de créativité, d'influence et de réseautage en matière musicale. Nous sommes fiers d'appuyer les artistes de la relève et de soutenir l'industrie musicale montréalaise. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Liens connexes :
Ministère de la Culture et des Communications :
Suivez le Ministère dans les médias sociaux
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation/
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Sources : Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, 418 380-2310; José Antonio Pires, Attaché de presse et responsable des communications, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, 514 572-2611; Renseignements : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213; Johanne Morissette, Directrice des communications, SODEC, Tél. : 514 841-2314, Courriel : [email protected]; Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article