Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la Virée classique de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM)
MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annonce l'octroi d'une aide financière gouvernementale de 175 000 $ pour soutenir la Virée classique de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), un festival qui se déroule les 5, 7 et 8 août 2015 à Montréal.
Pour une quatrième année consécutive, l'OSM présente au grand public un répertoire mondial de musique symphonique. Durant trois jours, plus de trente concerts, dont sept dirigés par le chef d'orchestre Kent Nagano, seront offerts à la Maison symphonique de Montréal située dans le périmètre de la Place des Arts, ou à l'extérieur, sur l'Esplanade du Parc olympique de Montréal. Les mélomanes auront ainsi la chance de se laisser porter par les grands classiques ou encore de partir à leur découverte.
« Je suis heureux de soutenir la Virée classique et je remercie l'Orchestre symphonique de Montréal qui nous offre cet événement unique, qui favorise l'accès à la culture en présentant des concerts gratuits à l'extérieur, en plein cœur de Montréal. Ce rendez-vous estival permet à un large public de découvrir des artistes de renom et d'apprécier la musique classique, dans un environnement festif. Ce festival, dont l'achalandage ne cesse d'augmenter d'année en année, participe au développement économique de Montréal et contribue au rayonnement de notre métropole comme pôle mondial de la culture », a souligné le ministre Poëti.
La contribution du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine. Ce Fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980
Partager cet article