Le gouvernement du Québec est fier de soutenir MR-63
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal04 juil, 2019, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 4 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer la poursuite du projet MR‑63 et la création d'un nouvel espace de diffusion artistique et évènementiel novateur au cœur de la métropole.
La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, annoncent l'octroi d'une aide financière de 205 000 $ pour réaliser la Maison MR-63 et le développement d'un bâtiment permanent.
Située dans l'arrondissement Le Sud-Ouest, la Maison MR-63 propose aux citoyens et aux visiteurs des spectacles, des conférences et des expositions jusqu'au mois de septembre. Édifié avec des wagons de métro en fin de vie, l'espace comporte aussi un café-bar et une galerie d'art.
Citations :
« En utilisant d'anciennes voitures de métro, MR-63 fait preuve d'ingéniosité et contribue à la mise en valeur du patrimoine montréalais à Griffintown. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce projet qui favorise la découverte du talent des artistes et des créateurs de la métropole. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
« En plus de s'inscrire dans une vision de développement durable en donnant une seconde vie à d'anciennes voitures du métro, MR-63 permet de bonifier l'offre touristique de la métropole avec ce projet original et unique qui suscitera sans aucun doute l'engouement d'une large clientèle attirée par le talent de nos artistes et de nos artisans. Je suis convaincue que cet atout touristique supplémentaire deviendra un incontournable du paysage montréalais et contribuera au rayonnement de notre destination! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme
Faits saillants :
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue au projet avec une somme de 150 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
- L'organisme reçoit également un soutien du ministère du Tourisme de l'ordre de 55 000 $, auquel s'ajoute une somme équivalente octroyée par Tourisme Montréal dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme.
Liens connexes :
Suivez-nous dans les médias sociaux :
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
https://twitter.com/MAMhQC
Ministère du Tourisme :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Sources : Camille Lambert-Chan, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, 418 558-8329; Raphaël Melançon, Directeur des communications et attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063, [email protected]; Renseignements : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746; Virginie Rompré, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3493
Partager cet article