Le gouvernement du Québec fait le point à la suite du tremblement de terre d'Haïti
Nouvelles fournies par
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie07 oct, 2018, 18:26 ET
QUÉBEC, le 7 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec se désole du tremblement de terre qui a secoué Haïti hier soir, éprouvant une nouvelle fois ce peuple auquel le Québec tout entier est attaché.
Le Québec et Haïti entretiennent une relation unique et privilégiée depuis plusieurs décennies, notamment en raison de leur appartenance à la Francophonie et de la présence en sol québécois d'une communauté d'origine haïtienne nombreuse et dynamique qui contribue au développement du Québec.
Pour le moment, on ne recense aucune victime québécoise parmi nos coopérants. Les personnes qui sont à la recherche d'informations spécifiques quant à la situation de leurs proches peuvent communiquer avec les services consulaires canadiens par courriel à [email protected].
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et de ses 31 représentations dans 18 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/MRIQuebec
SOURCE Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Liliane Côté, Conseillère en communication, Direction des communications et des affaires publiques, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2400, poste 57195
Partager cet article