Le gouvernement du Québec nomme Magda Fusaro à titre de rectrice de l'Université du Québec à Montréal
MONTRÉAL, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a nommé hier Magda Fusaro à titre de rectrice de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour un mandat de cinq ans. Cette décision fait suite à la recommandation formulée au gouvernement du Québec par le Conseil d'administration de l'UQAM de procéder à la nomination de Mme Fusaro, au terme d'un processus rigoureux et d'une large consultation de la communauté universitaire. La nouvelle rectrice entrera en fonction le 8 janvier 2018.
Notes biographiques
Magda Fusaro est vice-rectrice aux Systèmes d'information de l'UQAM depuis 2016. Professeure au Département de management et technologie de l'Université de 2006 à 2016, elle est titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement depuis 2006. Elle a occupé la fonction d'adjointe au vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique de l'UQAM de 2003 à 2005.
À titre de représentante de l'UQAM, Mme Fusaro siège au Conseil d'administration du Partenariat du Quartier des Spectacles et à celui de TechnoMontréal. Par ailleurs, elle préside le Réseau des Chaires UNESCO du Canada.
Magda Fusaro est titulaire d'un doctorat en communication et sciences de l'information de l'Université Paris XIII, où elle a également obtenu une maîtrise des sciences et techniques de communication et un diplôme d'études approfondies, industries culturelles et politiques d'information et de communication. Elle détient aussi une maîtrise en communication de l'UQAM.
Reconnue pour son engagement de haut niveau et sa détermination, Magda Fusaro entend notamment renforcer le développement de l'UQAM et accroître les collaborations avec différents partenaires, dont ceux des milieux scientifique, associatif, privé, communautaire et culturel.
Photo de Magda Fusaro : http://salledepresse.uqam.ca/fichier/image/Photos/Direction/Fusaro_Magda_1_hr.jpg
SOURCE Université du Québec à Montréal
Jenny Desrochers, directrice, Relations avec la presse, UQAM, 514-987-3000, poste 7730, [email protected]; Source: Caroline Tessier, directrice, Service des communications, UQAM, 514-987-3447, [email protected]
Partager cet article