Le gouvernement du Québec octroie 141 000 $ au festival Piknic Électronik
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal19 mai, 2019, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 19 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au festival Piknic Électronik, rendez-vous extérieur et grand public qui se déroule tous les dimanches jusqu'au 29 septembre au parc Jean-Drapeau.
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, confirment une aide financière de 141 000 $ pour soutenir cet événement.
Au fil des ans, ce rendez-vous dominical est devenu un lieu de rassemblement pour des milliers d'amateurs de musique électronique. C'est dans une ambiance festive que les DJ de renom côtoient les artistes émergents devant une foule en constante croissance. En plus de sa programmation diversifiée, le Groupe Piknic Électronik travaille à implanter de nombreux projets à l'international, étendant ses ramifications aux quatre coins du monde.
Citations :
« Le Piknic Électronik offre une belle occasion aux Montréalais et aux visiteurs amateurs de musique électronique de s'amuser et de faire de belles découvertes artistiques. La participation de milliers de festivaliers à cette fête musicale hebdomadaire contribuera certainement au rayonnement de la ville de Montréal, ici comme à l'international. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme
« Depuis 17 ans, le Piknic Électronik a su faire sa place dans la programmation estivale montréalaise. En plus de mettre en valeur l'expertise locale, il offre une vitrine d'exception aux artistes d'ici et confirme le statut de Montréal comme plaque tournante de la musique électronique. »
Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Fait saillants :
- Le ministère du Tourisme accorde au festival un montant de 81 000 $ dans le cadre de son Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue au projet avec une somme de 60 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Liens connexes :
www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire
Suivez-nous dans les médias sociaux :
Ministère du Tourisme :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequébec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Sources, Raphaël Melançon, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Camille Lambert-Chan, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, 418 558-8329; Renseignements, Virginie Rompré, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3493; Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article