Le gouvernement du Québec prend des mesures positives pour protéger les
immigrants
MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) félicite le gouvernement du Québec de son engagement à protéger les immigrants du Québec contre les consultants non autorisés.
« La SCCI est heureuse que le gouvernement du Québec ait exprimé sa confiance en nous en mettant en œuvre son Règlement sur les consultants en immigration, a déclaré M. John Ryan, chef de la direction de la SCCI. Le gouvernement a clairement reconnu la protection que les consultants canadiens agréés en immigration (CCAI) et leur organisme de réglementation, la SCCI, offrent aux consommateurs. »
Depuis sa création en 2004, la SCCI s'est consacrée à établir la crédibilité de la profession de consultant en immigration et à offrir aux consommateurs, soit les immigrants éventuels, la protection dont ils ont grandement besoin. La décision du gouvernement du Québec d'inclure la SCCI dans le nouveau règlement témoigne du succès continu que connaît la SCCI en tant qu'organisme de réglementation.
À compter du 4 novembre, le gouvernement du Québec ne reconnaîtra que les consultants en immigration qui sont membres de la SCCI.
« Ces mesures permettront d'assurer que les consommateurs québécois qui ont recours à des services de consultation en immigration obtiennent des services auprès de personnes qualifiées qui ont des connaissances et des compétences à jour », a ajouté M. Ryan.
Les renseignements sur la marche à suivre pour devenir membre de la SCCI sont disponibles en ligne au www.csic-scci.ca.
La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme de réglementation professionnel des consultants canadiens agréés en immigration (CCAI). Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1 800 membres. La SCCI a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, des examens de normes de compétences et de la conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation. La meilleure façon de trouver un CCAI est de communiquer avec la ligne de référence de la SCCI, en composant le numéro sans frais 1-877-311-7926.
Renseignements:
Nancy Tibbo, directrice des communications, [email protected]; 416-945-6271; sans frais : 866-308-2742, poste 2252
Partager cet article