LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC PREND LES MESURES NÉCESSAIRES POUR ASSURER LA DISTRIBUTION DES CHÈQUES GOUVERNEMENTAUX
QUÉBEC, le 14 nov. 2024 /CNW/ - Le gouvernement du Québec déploie les efforts nécessaires pour éviter aux personnes prestataires des programmes québécois les inconvénients que pourrait occasionner un conflit de travail chez Postes Canada.
Les personnes prestataires pourront se rendre dans le bureau de Services Québec situé à proximité de leur domicile pour obtenir leur chèque. Celles qui le peuvent sont invitées à s'inscrire au dépôt direct pour recevoir automatiquement les sommes auxquelles elles ont droit. Le dépôt direct est un moyen simple et sécuritaire qui évite les délais d'un envoi postal et les déplacements. Pour savoir comment s'inscrire, communiquez avec le centre de communication au 1 877-767-8773 ou au 514 873-4000 (région de Montréal), ou consultez la page https://www.quebec.ca/greve-a-postes-canada.
Les personnes qui ne seront pas en mesure de se présenter dans un bureau de Services Québec peuvent mandater une autre personne pour récupérer leur chèque. Cette personne doit être âgée de 18 ans ou plus et devra présenter une procuration signée par les deux parties. Le formulaire de procuration est disponible ici : procuration.
Avant de se présenter dans un bureau de Services Québec, il est important de vérifier si ce bureau est bien ouvert et à quel moment les chèques seront disponibles.
Les personnes prestataires pourront consulter la page Québec.ca/grevepostescanada sur Québec.ca, qui sera mise à jour régulièrement. Elles pourront également communiquer avec Services Québec par téléphone au 644-4545, accessible par les indicatifs régionaux 418 et 514 ou, sans frais, par le 1 877.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, responsable de l'opération de distribution des chèques gouvernementaux, suivez-le sur les médias sociaux :
facebook.com/EmploiSolidaritesocialeQc
twitter.com/messqc
linkedin.com/messqc
SOURCE Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Renseignements : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796 - [email protected]
Partager cet article