Le gouvernement du Québec renouvelle son appui à la Coupe Banque Nationale
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche26 août, 2015, 14:00 ET
QUÉBEC, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de renouveler son appui à la Coupe Banque Nationale, en accordant une aide financière de 140 000 $ pour l'organisation et la tenue de l'événement. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad.
Tournoi de calibre international sanctionné par la Women's Tennis Association, la Coupe Banque Nationale se tiendra du 12 au 20 septembre au PEPS de l'Université Laval. Plus d'une trentaine de joueuses parmi les meilleures au monde prendront part à la compétition, qui en est à sa 23e présentation.
« Cette compétition offre à la population une chance unique de voir s'affronter des athlètes de haut calibre. Démontrant un savoir-faire impressionnant, ces athlètes sont de véritables modèles de détermination pour la relève sportive, les jeunes et la population en général. J'espère que les spectatrices et les spectateurs viendront les encourager en grand nombre », a déclaré le ministre Blais.
« Les événements sportifs font partie des forces d'attraction de notre région et nous avons démontré à maintes reprises notre expertise dans ce domaine. C'est donc un plaisir d'accueillir de nouveau dans la capitale nationale le tournoi professionnel de tennis féminin et de le soutenir financièrement », a ajouté M. Hamad.
Précisons que l'aide consentie par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, soit 80 000 $, est versée dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, alors que celle accordée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale, soit 60 000 $, provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
Sources : |
Julie White |
Salim Idrissi |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810
Partager cet article