Le gouvernement du Québec salue la tenue d'élections libres et pacifiques au Burkina Faso
Nouvelles fournies par
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie04 déc, 2015, 10:31 ET
QUÉBEC, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, souligne le bon déroulement des élections présidentielles et législatives ayant eu lieu au Burkina Faso le 29 novembre dernier.
« Le Gouvernement du Québec joint sa voix à celle de plusieurs autres et se réjouit de la réussite de ce scrutin historique qui s'est déroulé de manière libre et pacifique. La participation engagée du peuple burkinabé à ces élections vient confirmer le virage démocratique entrepris depuis plus d'un an dans le pays.
Je tiens à souligner le travail considérable du gouvernement de transition ainsi que de la Commission électorale nationale indépendante (CÉNI) et des différentes institutions qui ont contribué à l'organisation de ces élections. Je salue également la reconnaissance des résultats par les partis d'opposition, qui ont largement contribué au succès de ce premier scrutin ouvert en plus de 30 ans. »
SOURCE Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Source : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2319 ; Information : Guillaume Sarra-Bournet, Conseiller en communication, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2400, poste 57277
Partager cet article