Le gouvernement du Québec salue le travail de Thierry Vandal
QUÉBEC, le 30 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce de la démission du président et directeur général d'Hydro-Québec, Monsieur Thierry Vandal, le premier ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Monsieur Pierre Arcand, tiennent à saluer le travail accompli par celui-ci depuis sa nomination à la tête de la société d'état en 2005.
« Monsieur Vandal est un homme qui a su contribuer au développement énergétique du Québec et à le positionner en tant que leader mondial en matière d'énergies renouvelables. Nous saluons aujourd'hui le départ d'un gestionnaire public de haut calibre, compétent, de renommée internationale et qui a bien servi le Québec », a affirmé M. Couillard.
« L'ouverture vers les marchés ontariens et américains et la mise en place de projets ambitieux comme celui du complexe hydroélectrique de La Romaine sont le fruit du travail du gestionnaire rigoureux qu'est Thierry Vandal. Il a su faire bénéficier l'entreprise de sa grande expertise en matière d'énergie et nous tenons à le remercier pour l'ensemble de ses réalisations », a affirmé le ministre Arcand.
Rappelons que M. Vandal s'est joint à Hydro-Québec en novembre 1996. Il a occupé les fonctions de vice-président - Planification stratégique et développement des affaires, avant de devenir président d'Hydro-Québec Production en 2001. En avril 2005, il a été nommé président-directeur général d'Hydro-Québec.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, 418 643-5321 ; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295
Partager cet article